Auteur :
S.A.
mardi 19 mars 2019 11:44
Peu rassurante durant ses dernières sorties, en championnat, notamment après ce qui s’est passé face au DRBT, la défense du MOB inquiète le coach Alain Michel, qui veut profiter de cette semaine, pour fortifier sa défense. Même si on dit toujours que chaque résultat est du ressort du collectif, cela ne peut empêcher les amoureux du club de pointer du doigt la défense qui à leurs yeux n’a pas accompli sa tâche comme il se doit lors des derniers matches. La preuve, la défense encaissait des buts presque lors de chaque match de la même manière. Le coach béjaoui doit revoir sa copie concernant les joueurs appelés à composer ce compartiment.
L’axe central est très fébrile et les latéraux moins rassurants
L’axe central a toujours montré des signes de faiblesse depuis l’entame du championnat et même le coach Michel n’arrive toujours pas à trouver la bonne paire qui puisse répondre à ses larges attentes. Les axiaux n’ont pas été à la hauteur et un déséquilibre entre eux est apparu. Le driver des Vert et Noir est appelé à trouver des solutions en prévision de la prochaine rencontre qui les attend face au NAHD. C’est le cas aussi pour les arrières latéraux, lesquels doivent refaire surface et se secouer pour retrouver leur forme et leur niveau. Ils ont commis des erreurs aussi, et doivent faire preuve de plus de concentration et de solidité, pour casser les actions des attaquants adverses.
L'arrière-garde a encaissé 31 buts jusqu’à présent
Mais à force de chercher à faire gagner leur équipe, les défenseurs béjaouis ont tendance à s'oublier en montrant quelques largesses, comme ce fut le cas lors des 24 matches précédents où l’équipe a encaissé 31 buts. D’ailleurs, même le dernier match illustre parfaitement un certain manque de cohésion en défense. Il faut encore des matches pour mettre sur pied une ligne de défense imperméable. Que ce soit Bouledieb, Mazari, Debbari, Naâsse et, plus tard, Guendouz, il faudra qu'ils redoublent d'efforts pour arriver à bâtir une base arrière très solide. Mais pour cela, il faudra une concentration de tous les instants, surtout sur les balles arrêtées et sur les
Mazari «On a toujours notre destin entre les mains»
Pour Chakib Mazari, le défenseur axial béjaoui, un travail énorme attend les joueurs durant ces derniers matches. Il n’hésite pas à exhorter ses coéquipiers à s’appliquer davantage durant cette période de préparation, en ne laissant rien au hasard, tout en cravachant dur, afin qu’ils soient au meilleur de leur forme. Selon lui, il faudra entamer la suite du parcours en force et avec assurance. Il croit fermement en les chances de son équipe de se maintenir, à condition d’enchaîner les bons résultats.
Dans quel état d’esprit êtes-vous après le faux pas face au DRBT ?
On est bien évidemment très déçu. On a le moral à zéro. C’est toujours dur de digérer un faux pas, d’autant plus qu’on a bien joué. On ne méritait pas un tel sort. C’est dommage ! Le football est ainsi fait. On doit l’accepter. On n’a pas eu de chance, on s’est créés plus d’une trentaine d’occasions mais sans pour autant réussir à gagner ce match.
Est-il vrai que le manque d’efficacité était votre principal handicap ?
Non, il n’y avait pas que ça. Dire qu’on a perdu uniquement à cause de ce paramètre, c’est occulter les autres failles.
De quelles failles voulez-vous parler ?
Des nombreuses erreurs individuelles, que nous avons commises. La responsabilité est collective, tout le monde a failli, chacun à son niveau, tout le monde a commis des erreurs. On aurait pu inscrire au moins un but si vraiment on avait bien maîtrisé les occasions qui se sont offertes à nous. Toutefois, on doit oublier ce match pour se concentrer sur le prochain rendez-vous face au NAHD
Croyez-vous que le MOB a les moyens de s’en sortir et de redresser la barre ?
Bien sûr que oui, sinon à quoi bon nous préparer pour la suite de la compétition. On est déterminés à faire des sacrifices. On reste optimistes et confiants quant à nos chances de relever la tête. Pour le moment, on est à la 15e place, et je peux même vous dire qu’on peut terminer la saison avec un classement honorable, inch’Allah. Nous nous serrerons les coudes pour aller loin.
Peut-on s’attendre à voir une équipe décidée à se racheter ?
Vous pouvez être certain que nous sommes impatients de jouer ce match, car nous avons une revanche à prendre sur le sort. Nous voulons prouver à tout le monde que le MOB méritait mieux lors du dernier match. On doit réagir car notre position au classement ne nous permet plus de faire de faux pas, et nous ferons notre possible pour sauver la saison.
Ce match vous opposera au NAHD. Difficile, n’est-ce pas ?
Tous les matchs sont difficiles, mais nous ne craignons aucune équipe. Il est vrai que le NAHD a les moyens de nous poser des problèmes, mais il y a chez nous une grande volonté de nous surpasser. Nous ne viserons que la victoire, pour la dédier à nos supporters. Je leur dirais seulement qu’ils ne doivent pas s’inquiéter, on fera tout pour gagner.
Publié dans :
MOB
Mazari
Michel