Auteur :
Islam Tazibt
lundi 18 mars 2019 11:49
Après une mise à l’écart qui a duré quelques semaines, Djamel Chettal était de retour, samedi dernier, à l’entrainement de l’équipe. Le joueur de 26 ans, qui semble avoir appris de ses erreurs, nous a raconté comment s’est effectué son retour et comment il a trouvé l’ambiance au sein du groupe : «Je ne vous cache pas que je suis très content de reprendre le travail avec le reste du groupe. Travailler avec le reste de mes coéquipiers et me sentir impliquer dans les objectifs du club : ça m’a énormément manqué.»
«J’ai bien travaillé avec l’équipe réserve, maintenant je suis prêt pour le match de ce jeudi»
Accusé d’avoir simulé des blessures pour ne pas prendre part aux rencontres de l’équipe, Djamel Chettal a pourtant affiché un bel état d’esprit avec l’équipe réserve. D’ailleurs, il assure être en très bonne forme après toutes les séances effectuées avec la réserve. «Même si j’étais sanctionné, j’ai continué à me donner à fond à l’entrainement. D’ailleurs, je suis en excellente forme physique et même moral après la décision du coach de me réintégrer avec le groupe. Je suis prêt à tenir ma place face au DRBT si le coach me fait confiance.»
«Ma sanction fait partie du passé, à présent je ne pense qu’à l’avenir»
Toujours à propos de sa mise à l’écart, l’ailier belouizdadi a évoqué le volet mental. Il nous a assuré être totalement frais et prêt à apporter un plus à l’équipe : «Ma sanction fait partie du passé. J’en ai parlé avec les membres du staff technique et on a décidé d’ouvrir une nouvelle étape. Une étape sérieuse durant laquelle je ferai tout mon possible pour être le plus utile à mon équipe. D’ailleurs, je ne pense qu’à l’avenir et à ce que je pourrai réaliser en cette fin de saison qui s’annonce très importante pour nous.»
«Notre mission s’annonce difficile mais on a les moyens de s’en sortir»
Pour terminer, Djamel Chettal s’est exprimé sur la semaine cruciale qui attend son équipe à partir de jeudi prochain, mais aussi la fin de championnat qui déterminera l’avenir du club au sein de l’élite : «Une semaine décisive nous attend en championnat et en Coupe d’Algérie. On commencera par Tadjenanet et on ira là-bas avec la seule intention de revenir avec un résultat positif. Certes, notre mission s’annonce compliquée, mais je pense qu’on a les moyens de s’en sortir avec un résultat qui maintient notre bonne dynamique.»
Sayoud : «Tadjenanet, un virage crucial en cette fin de saison»
Comment se déroule votre préparation du match face au DRBT ?
Comme toutes les rencontres qu’on a jouées jusqu’à présent, on n’effectue aucune préparation particulière ,même si la rencontre de jeudi face au DRBT est d’une grande importance. Mais bon, tous les joueurs travaillent sérieusement pour être en très grande forme le jour du match. Les membres du staff technique sont aussi en train de faire un excellent travail, notamment sur le plan psychologique, pour maintenir la concentration de tout le monde.
Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Comme je viens de le dire, ce sera une rencontre très importante d’un point de vue comptable. Alors oui, on a réussi à les battre et à les éliminer en Coupe d’Algérie mais croire qu’on aura la même équipe en face de nous serait une grossière erreur. D’ailleurs, on s’attend à un match compliqué. On sait que notre mission va être difficile et que la pression sera terrible. Néanmoins, on croit en nos chances et on sait aussi que si on parvient à produire notre jeu habituel, on aura de fortes chances de décrocher un résultat positif.
Ne craignez-vous pas que le manque de compétition joue en votre défaveur ?
Il ne faut pas se mentir, l’arrêt du championnat n’a nullement été en notre faveur. Maintenant, sera-t-il en notre défaveur ? On ne le sait pas. On espère que ce ne sera pas le cas. D’ailleurs, on a tout fait pour maintenir la bonne dynamique qui était la nôtre ces dernières semaines. Que ce soit à l’entrainement ou lors des rencontres amicales. Il faut savoir que ces deux dernières semaines, on a affronté l’USMB et le PAC en amical. Et ça nous a fait beaucoup de bien.
Que faut-il retenir de ces rencontres amicales ?
Déjà sur le plan physique, on a gardé le rythme de la compétition. Et puis, remporter deux victoires nous a fait énormément de bien au moral. Ça nous a aussi aidés à garder notre confiance, avant d’aborder le match du DRBT. Mais s’il y a une seule chose à retenir, je retiendrai la prestation collective de l’équipe. Sur ce point, je pense qu’on est en constante progression depuis plusieurs semaines. Et si on continue sur cetyte voie, je n’ai pas le moindre doute quant à notre capacité à bien finir la saison.
Comment allez-vous remplacer Soumana et Bechou ?
Déjà, il faut dire que ces deux joueurs sont importants au sein de l’effectif. Ils sont aussi sur une bonne dynamique en championnat et en amical. Ne pas pouvoir compter sur eux lors de cette semaine cruciale est regrettable. On aurait aimé qu’ils soient avec nous, mais on ne restera pas les bras croisés. Bien au contraire, on fera tout notre possible pour bien pallier leurs absences. D’ailleurs, je n’ai pas le moindre doute que ceux qui seront amenés à jouer sauront être à la hauteur.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je tiens à remercier nos supporters qui ont toujours été là pour nous soutenir, même dans les moments difficiles et dans les endroits les plus éloignés. Leur déplacement en force à Oran, en début de semaine, en est un exemple. Je les appelle à venir en force nous soutenir ce jeudi à Tadjenanet et je leur promets qu’on fera tout notre possible pour leur offrir les trois points de la rencontre.
Allik aux petits soins avec ses joueurs
Comme à son habitude, Said Allik ne manque aucune occasion de soutenir ses joueurs. Hier encore, le manager général du Chabab de Belouizdad a suivi l’ensemble de la séance d’entrainement, avant de prendre la parole pour s’adresser aux joueurs. Il leur a notamment réitéré la confiance et le soutien de la direction tout en leur demandant de se montrer à la hauteur du défi qui les attend à partir de jeudi prochain.
La LFP refuse toujours de revoir le calendrier du CRB
Le triomphe de la bêtise ! Encore une fois, la LFP a réitéré son refus de procéder au moindre changement au niveau du calendrier du CRB. Pour rappel, le Chabab affrontera, en l’espace d’une semaine et après être resté trois semaines sans compétition, le DRBT (21 mars), le CSC (25 mars) et le NAHD (28 mars). Trois rencontres cruciales que les Belouizdadis aborderont sans leurs deux attaquants vedettes, en l’occurrence Bechou et Soumana qui sont retenus avec leurs sélections respectives. Ah oui, toutes ces rencontres ont lieu pendant les dates FIFA.
Publié dans :
CRB
Allik
Sayoud