Auteur :
vendredi 15 mars 2019 12:40
De retour au pays, ce jeudi, pour préparer le prochain stage des Verts, le sélectionneur national Djamel Belmadi a eu juste le temps de déposer son petit bagage, avant de se déplacer au stade du 5-Juillet, pour suivre le derby algérois remporté hier par le Mouloudia d’Alger contre l’USM Alger sur le score de trois buts à deux. Toujours à la recherche de joueurs à même d’apporter plus de concurrence dans son groupe, Belmadi a donc pris quelques notes sur l’évolution des joueurs ciblés dans cette rencontre.
Meddane et Bouras présents aussi
Accompagné du manager de l’Equipe nationale, Hakim Meddane et de l’entraineur des gardiens de but, Aziz Bouras, le sélectionneur national Djamel Belmadi voulait se faire une idée fixe sur quelques éléments susceptibles de rallier le groupe des Verts, en prévision de ce rassemblement, programmé du 18 mars prochain qui précédera les deux matchs contre la Gambie le 22 mars et la Tunisie le 26 du même mois.
Lamara a marqué des points précieux
Le latéral gauche de l’Equipe nationale Lamara Nabil a montré un bon niveau dans ce match gagné trois buts à deux par ses camarades. L’ex-sociétaire de l’USM Bel Abbès, considéré comme l’un des meilleurs joueurs du MCA depuis un moment, a sorti un match plein. En plus du but de la victoire marqué sur penalty qui offre un succès précieux pour son équipe, Lamara a été très présent sur son couloir gauche. Ses débordements et sa force physique ont fait de lui l’un des éléments les plus en vue de cette rencontre suivie donc de très près par Djamel Belmadi.
Meziane et Benyahia pas dans un grand jour mais...
Convoqués déjà avant ce stage du mois de mars, les deux autres joueurs suivis avec intérêt par l’entraineur national, Djamel Belmadi, à savoir l’attaquant de l’USM Alger Abderrahmane Meziane et son camarade défenseur Mohamed Benyahia, ont aussi été évalués par le sélectionneur des Verts. Présents au stage du mois de décembre ponctué par une victoire contre le Qatar à Doha, les deux internationaux algériens ont joué sous les yeux de Belmadi. Sans être très brillants, à l’image de toute l’équipe notamment, Meziane a délivré une passe décisive sur la première égalisation usmiste. Quant à Benyahia, il s’est bien racheté de son erreur sur l’ouverture du score du Mouloudia, en marquant le deuxième but de son équipe sur coup franc direct.
Benaldjia tape dans l’œil du coach
Dans l’autre coté, un joueur a réussi à se distinguer dans ce derby. Il s’agit du milieu offensif du Mouloudia Benaldjia Mehdi. Très actif et pesant dans le jeu des Vert et Rouge, Benaldjia a certainement tapé dans l’œil du sélectionneur national Djamel Belmadi. C’est vrai que dans son registre, les places sont très chères mais Mehdi peut forcer l’admiration de Belmadi, en prévision d’une convocation en Equipe nationale des A’, surtout que le match du Maroc comptant pour les éliminatoires du CHAN arrive à grandes enjambées.
Belaili a reçu sa convocation
L’ancien joueur du SCO d’Anger et de l’USM Alger, Youcef Belaili, devrait être présent lors de ce prochain rassemblement des Verts qui aura lieu du 18 au 22 mars prochain au CTN de Sidi Moussa. L’attaquant de l’Espérance Sportive de Tunis a reçu sa convocation, c’est ce que le club de la capitale tunisienne a confirmé en publiant hier sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux de l’EST cette information. Belaili, présent lors de la victoire des Verts contre le Togo, à Lomé, aura donc une chance de confirmer face à la Gambie et aussi en amical contre ses camarades et amis tunisiens lors de l’empoignade amicale face aux Aigles de Carthage.
Moumen A.
Publié dans :
Belaïli
Belmadi
Benaldjia
Lamara
Meziane et Benyahia
Meddane et Bouras