Auteur :
A. C.
vendredi 15 mars 2019 12:41
La défaite que les Rouge et Noir hier contre le MCA au stade 5-Juillet-1962 sur le score de trois buts à deux n’a pas été sans conséquence puisque Thierry Froger en a payé le prix. En effet, le technicien français a été limogé en début de soirée. En prenant une telle décision, les responsables du club tentent de sauver les meubles après qu’ils ont constaté que le niveau des joueurs a beaucoup régressé ces derniers temps. Sur deux défaites de suite, les champions d’automne peuvent même perdre leur statut de leader s’ils ne réagissent pas rapidement. Lies Benhaha, quant à lui, a démissionné. L’entraîneur des gardiens de but a fait ce choix quelques instants après la fin du grand derby de la capitale.
Froger : «Ça se complique pour le titre»
Le premier responsable du staff technique des Rouge et Noir, Froger, nous dira à la suite de cette défaite face au MCA : «Je dois dire que nous n’avons pas été assez efficaces dans ce match, car le score aurait pu être différent. Maintenant, il est clair que le titre devient de plus en plus difficile à jouer. J’estime qu’il faudra se montrer très forts pour espérer terminer champions en fin de saison.»
«On a débuté le match sous pression»
Revenant sur ce premier but des Mouloudéens, Froger expliquera : «J’avoue que l’entame du match n’a pas été facile pour mes joueurs qui étaient sous pression. Ils savaient que cette partie était importante pour eux, ce qui les a quelque peu perturbés mentalement. Mais en dépit de ce premier but de l’adversaire, nous avons pu revenir dans ce match, ce qui prouve que nous avons du caractère. Mais cela n’a pas été suffisant au final.»
«Il faudra revoir le 2e but et le penalty sifflé»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Le second but et le penalty sont entachés de quelques erreurs d’arbitrage. Il faudra revoir les actions. Moi, j’ai eu l’occasion de les revoir après la rencontre et je peux dire qu’ils sont à discuter. Je ne dis pas que cela explique la défaite, mais ça peut influer sur le résultat d’un match important comme celui-ci.»
«Les blessures ont chamboulé mes plans»
Le coach de Soustara a par la suite évoqué les joueurs blessés à la toute dernière minute : «La blessure du joueur Ellafi est inquiétante car il a perdu conscience. J’espère qu’il n’a rien de grave. Par la suite, on a enregistré la blessure de Zemmamouche au genou. C’est dire que j’ai été dans l’obligation d’utiliser 2 changements forcés lors de cette rencontre. Dans ce genre de situation, il est difficile de pouvoir gérer la suite du match avec deux éléments blessés.»
«Mon avenir ? Il faut voir avec les dirigeants»
Interrogé sur son avenir, le driver de l’USMA s’est contenté de répondre : «Mon avenir à la tête du staff technique de l’USMA ? Je n’ai aucun commentaire à faire. C’est aux dirigeants qu’il faut poser cette question. J’estime qu’ils sont les mieux placés pour vous répondre.»
Publié dans :
zemmamouche
Ellafi
Froger.