Auteur :
H.R.
mardi 12 mars 2019 11:27
Nabil Bentaleb serait de retour en Premier League anglaise. L’information n’est pas confirmée encore, mais la presse allemande évoque un éventuel retour du joueur en Angleterre, dans ce championnat qui l’a révélé avec les Spurs de Tottenham, il y a plus de cinq ans. L’information importante, c’est que le milieu de terrain algérien n’est pas sûr de poursuivre l’aventure avec Schalke 04, même s’il a réussi à s’imposer au club de la Ruhr, devenant une de ses pièces maîtresses. Il y a quelques semaines, le directeur sportif de Schalke 04, Christian Heidel, avait parlé de l’Algérien : « Nabil doit changer et il le comprend. Ce n’est pas une mauvaise personne, mais il est trop impatient. Et dès qu’il ne joue pas, tout va mal pour lui. L’intérêt de l’équipe est toujours au-dessus de l’intérêt individuel. Nous pouvons gagner 5 à 0 et si Bentaleb n’a joué que 45 minutes, il fera une tête comme s’il avait perdu 5 à 0. Si nous avions tous le même comportement, nous aurions un gros problème, Dieu merci, ce n’est pas le cas. Nabil doit changer et il l’a compris ». Une déclaration du responsable sportif de Schalke, démontrant qu’il n’était pas satisfait de certaines réactions du joueur. Maintenant, il ne faut pas s’étonner si le joueur change de destination en fin de saison.
Schalke 04 ne veut pas moins de 25 millions d’euros…
Mais Nabil Bentaleb ne quittera pas Schalke 04 comme ça. Le club de la Ruhr exige, en effet, pas moins de 25 millions d’euros pour revendre le contrat de son joueur, devenu un élément incontournable dans l’échiquier du club. Bentaleb est devenu un joueur très important, grâce à la progression qu’il a pu avoir depuis qu’il a rejoint la Bundesliga. Schalke 04 va donc utiliser tous les moyens de communication, mais aussi les idées pour faire monter encore plus la cote du joueur, qui est en nette progression, pour essayer de gagner plus dans cette transaction, que les spécialistes estiment très importante sur le plan commercial.
… pour éviter des pertes
D’un autre point de vue, les responsables de Schalke 04 veulent revendre, en fin de saison, le contrat du joueur algérien, profitant de l’excellente forme qu’il affiche en ce moment et ses prestations solides que ce soit en Bundesliga ou même en Ligue des champions. Autrement dit, ils ne veulent pas prendre de risque car il a déjà prouvé dans le haut niveau, mais aussi éviter des surprises comme les passages à vide et surtout les blessures. On sait que le club de la Ruhr a dû débourser la somme de presque vingt millions d’euros pour lever l’option d’achat auprès des Spurs de Tottenham, à la suite d’un accord entre les deux clubs.
Le joueur ne manque pas de sollicitations
Pour sa part, Nabil Bentaleb ne manque pas de sollicitations. Selon la presse allemande, le joueur est très courtisé par des clubs de Bundesliga, de Premier League ou même de Serie A, grâce à ses belles performances en club durant les deux dernières années notamment. Il aura par contre une occasion en or de faire monter encore sa cote en juin prochain, à l’occasion de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Egypte, à condition qu’il soit bon sur le terrain avec les Verts et non pas comme lors des derniers matchs.
Publié dans :
bentaleb
Schalke 04
Christian Heidel