Auteur :
S. F. et Hamza Rahmouni
mardi 24 juin 2014 21:31
L’international algérien, Yacine Brahimi, n’en finit pas d’attiser les convoitises. Son excellente saison avec Granada et surtout son premier superbe match réalisé dimanche dernier en Coupe du monde devant la Corée du Sud ont augmenté sa cote auprès des grosses écuries européennes. La dernière en date n’est autre que le mythique club anglais de Liverpool. En effet, à en croire certains médias espagnols, le vice-champion d’Angleterre de la saison écoulée aurait coché le nom de l’ancien Rennais dans son calepin et étudierait actuellement la possibilité de le recruter cet été. Pour l’heure, ce n’est qu’un simple intérêt, mais il est clair que s’il maintient le même niveau durant le tournoi brésilien, les dirigeants des Reds ne manqueront pas d’accélérer son dossier.
Newcastle et Tottenham ne le lâchent pas
Il n’y a pas que Liverpool qui semble s’intéresser à Brahimi, en Angleterre. Newcastle et surtout Tottenham suivent le joueur depuis un long moment et ont déjà manifesté leur intérêt pour le recruter, avant même le début de la Coupe du monde. Les Spurs sont prêts à mettre huit millions sur la table pour espérer convaincre la direction de Granada de le céder.
La presse espagnole l’a beaucoup encensé
De son côté, la presse espagnole n’a pas tari d’éloges sur Yacine Brahimi, dans ses éditions d’hier, mettant en exergue son excellent match face à la Corée du Sud et surtout son magnifique but inscrit à la suite d’une combinaison majestueuse avec l’autre pensionnaire de Liga, Sofiane Feghouli. Le journal Marca assure qu’il sera très difficile pour Granada de garder le joueur la saison prochaine, au vu de son grand talent, notamment de dribbleur.
«Mathématiquement parlant, un match nul face à la Russie nous permettra d'arracher une qualification historique aux huitièmes de finale»
Flamboyant, Yacine Brahimi est désormais le maillon fort de notre équipe nationale. Le joueur de Grenade s’entend parfaitement bien avec tous les joueurs, notamment Sofiane Feghouli. Interrogé par nos soins hier matin, Brahimi estime qu’un match nul face aux Russes permettra à l’Algérie de décrocher une qualification historique pour les huitièmes de finale.
Après votre victoire face à la Corée du Sud, vous êtes dans l’obligation d’enchaîner avec un bon résultat face à la Russie pour espérer décrocher le billet de qualification au prochain tour. Comment comptez-vous aborder ce match ?
Je pense qu’on va jouer pour gagner car se contenter d’un match nul serait un risque. Nous allons tenter de produire un grand match pour réaliser l’exploit et offrir à l’Algérie une première qualification au deuxième tour du Mondial.
Etes-vous conscient de la mission qui vous attend devant une solide équipe dirigée par un entraîneur de renom, Capello ?
Tous les joueurs sont conscients de la mission et de la nécessité de procurer de la joie au peuple algérien. La Russie est une très bonne équipe avec un coach de renom. J’espère qu’on sera à la hauteur pour les surprendre.
Avez-vous visionné les matchs de cette équipe ?
Oui, nous avons pu visionner par vidéo cette équipe russe. La clé du match est de faire preuve de solidarité car nous sommes plus que jamais capables de relever le défi et franchir ce premier tour. Nous avons prouvé à tout le monde que nous avons une bonne équipe qui renferme des joueurs talentueux.
Donc vous êtes prêts à offrir à l’Algérie une première qualification en huitième de finale ?
Tout à fait, nous sommes prêts à sortir le grand jeu et faire plaisir aux Algériens lesquels méritent tout le bonheur du monde. Nous allons prendre notre adversaire très au sérieux pour arracher cette qualification tant attendue.
Publié dans :
Feghouli
yacine brahimi
Capello.