Auteur :
Rachid C.
vendredi 08 mars 2019 11:20
Suspendu lors de la précédente sortie, Chamseddine Harrag est de nouveau opérationnel. Lors de cet entretien qu’il nous a livré, le milieu de terrain a évoqué les rendez-vous de ce dimanche. Pour revenir avec un résultat probant, l’ancien Harrachi estime que lui et ses coéquipiers doivent entamer le match en force et se montrer efficaces face au but.
Comment s’est déroulé votre voyage Alger- Luanda ?
Tout s’est très bien passé, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Certes, il a été long et très fatiguant mais la bonne ambiance qui règne dans le groupe nous a fait oublier tout ce que nous avons enduré. Arrivés en Angola, nous avons directement rejoint nos chambres pour déposer nos valises et récupérer nos forces. Nous avons été mis dans les meilleures conditions ici à l’hôtel, donc la balle est dans notre camp. A nous de réaliser une bonne opération et revenir à la maison avec un succès.
La victoire décrochée dimanche contre Gor Mahia vous a permis de vous hisser à la première place du groupe D, un commentaire ?
Comme il fallait s’y attendre, la mission de mes coéquipiers n’était pas du tout facile. L’adversaire a été difficile à manier, il leur a créé des difficultés. Dieu merci, ils ont réussi à réaliser le plus important. Il ne faut pas oublier que ce jour-là, nous étions amoindris. Je profite de cette occasion pour féliciter mes partenaires qui se sont battus sur le terrain. Ils ont prouvé que notre force réside dans notre esprit du groupe.
Vous allez disputer ce dimanche un match important face au Pétro Atlético, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
Comme vous venez de le dire, c’est une confrontation importante. Contrairement au match aller, nous avons une idée bien précise sur l’adversaire. C’est l’une des meilleures équipes que nous avons croisées depuis l’entame de cette compétition. Les Angolais pratiquent un football moderne qui se base sur la possession de la balle et les passes courtes. Nous sommes tous conscients de la difficulté de notre tâche, mais nous comptons bien profiter du bon état d’esprit qui règne au sein du groupe pour décrocher notre première victoire en déplacement.
Ne redoutez-vous pas l’effet de la fatigue ?
Il est vrai que ça peut nous jouer un mauvais tour, mais comme nous l’a fait savoir le coach, le programme va être principalement axé sur la récupération. L’entraîneur et ses adjoints ainsi que l’ensemble des membres du staff médical vont faire de leur mieux pour nous mettre dans les meilleures conditions. Je sais que nous allons parfaitement bien récupérer avant ce match. De plus, nous nous sommes habitués à ce rythme infernal et ces longs voyages. Nous avons acquis assez d’expérience pour gérer une telle situation.
A votre avis, quelles seront les clés du match ?
Nous devons impérativement entamer le match en force et viser à marquer à la première occasion. Etre efficaces nous permettra d’éviter le poids et la pression de la rencontre. Nous devons faire le jeu et gérer par la suite les différentes étapes de la confrontation. En plus, la concentration sera notre mot d’ordre jusqu’au coup de sifflet final.
Publié dans :
Nahd
Harrag