Auteur :
jeudi 07 mars 2019 10:52
Ça devient presque une habitude au Mouloudia d’Oran. À chaque contreperformance, un groupe de supporters se présente à l’entraînement pour s’en prendre aux joueurs. En effet, ils étaient une dizaine de supporters qui se sont rendus à la reprise des entraînements pour défier le huis clos en se frayant un passage jusqu’aux gradins. Ils s’en sont pris pendant quelques minutes aux joueurs notamment à Mansouri. Une fois le calme revenu, la séance s’est déroulée le plus normalement du monde.
Baba assiste à l’entraînement
C’est avec un visage marqué certainement dû à la déception du match nul concédé contre le CR Belouizdad que le président Ahmed Belhadj s’est présenté hier matin à la séance d’entraînement. Le premier responsable du club d’El Hamri ne s’est pas adressé aux joueurs. Il est venu seulement pour jeter un œil sur ce qui se passe aux entraînements. Il a discuté quelques minutes avec les responsables du club sur place et les entraîneurs avant de rebrousser chemin.
Il est déçu par les joueurs
Le président du MCO se dit déçu par le rendement de ses joueurs face au CR Belouizdad. En effet, Baba s’attendait à une réaction positive de la part de ses éléments pour gagner cette rencontre surtout lorsque l’on sait qu’ils ont touché leur salaire et leur prime et qu’ils ne manquent actuellement de rien. Baba, qui n’était pas prêt à leur parler hier, prépare un discours au groupe à la veille du départ à Constantine.
Mansouri reviendra avant le CSC
Finalement, Zakaria Mansouri reviendra bien avant. Le joueur, qui est soumis à des soins intensifs, est pressenti pour reprendre dans les deux ou trois jours qui viennent. Il affirme qu’il sera prêt pour ce match contre le CS Constantine. Cette nouvelle devra soulager le staff technique en prévision de ce match de la Coupe d’Algérie.
«Je ne suis pas un tricheur»
À la question de savoir comment il a réagi face aux rumeurs selon lesquelles il aurait évité le match contre le CRB, Zakaria Mansouri répond : «Je ne donne pas trop de crédit aux rumeurs qui viennent de l’extérieur. Les gens sont libres de dire ce qu’ils veulent. Mais je n’apprécie pas trop quand ça vient de l’intérieur», affirme Mansouri avant d’ajouter : «Je ne suis pas un tricheur car je n’avais aucun intérêt à ne pas jouer cette rencontre ou bien d’autres. J’ai joué et marqué face à mes anciennes équipes, que ce soit le MCA ou le PAC, alors d’où on est allé chercher ces bêtises. Je n’ai que 23ans. Ma carrière est devant moi, je n’ai pas besoin de faire ça encore moins de ce genre de rumeurs», explique-t-il.
«J’ai refusé de jouer sous injection»
Le joueur affirme que les rumeurs se sont répandues à cause de sa décision qui était de ne pas vouloir jouer sous injection. «Je ne voulais pas prendre le risque de faire des injections pour jouer ce match contre le CRB et peut-être rater d’autres rencontres. Voilà ce qui s’est réellement passé. Je voulais bien soigner cette blessure pour au moins jouer correctement le reste du parcours», souligne-t-il.
«Je ferai tout pour être présent face au CSC»
Concernant sa blessure, le joueur affirme avoir mal soigné une ancienne blessure. «Le médecin m’a carrément fait comprendre que je souffre d’une rupture d’un ligament de la cheville due à une ancienne blessure mal soignée. J’ai souvent pris le risque de jouer avec cette blessure. Aujourd’hui, je paye cash cette erreur de ma part. Mais cela ne m’empêchera pas de reprendre rapidement. Je n’ai pas besoin de trois semaines de repos. Avec des soins intensifs et des exercices de rééducation, je reprendrai cette semaine l’entraînement et je ferai tout pour être de la partie.»
Benamara purge enfin
Longtemps suspendu, plus précisément depuis le mach contre l’USM Bel-Abbès du 25 janvier, le milieu de terrain récupérateur, Abdelhafid Benamara, a dû attendre un mois et demi pour retrouver la compétition officielle puisqu’il sera appelé à reprendre sa place face au CS Constantine. Il faut dire que Benamara n’a joué que cinq minutes durant cette phase retour du championnat. À noter que le joueur a été expulsé au cours de ce match par l’arbitre sous prétexte qu’il avait bousculé le juge de touche. Il a été suspendu pour quatre matches ferme.
Mahammedi, Vivien, Frifer et Mansouri, les seuls absents
La séance d’entraînement a connu l’absence de quatre éléments que sont Abderrahmane Mahammedi qui souffre toujours du dos, de Vivien Assie Koua qui a bénéficié d’un repos de trois jours, de Mansouri Zakaria blessé à la cheville et Frifer Boumediene qui est encore convalescent. Les autres ont tous été présents à l’entraînement.
Un huissier de justice à l’entraînement ?
Selon nos sources, la direction du Mouloudia aurait dépêché un huissier de justice lors de la séance d’hier matin sans que personne ne le sache. Il aurait signalé noir sur blanc les absences de la séance d’hier. De toutes les façons, l’absence du quatuor semble être autorisée.
Publié dans :
mco
Mansouri
Baba
Cavali
Frifer
Mahammedi
Vivien