Auteur :
Saïd D.
mercredi 06 mars 2019 11:18
De retour dans le onze, le défenseur Sofiane Tizi Bouali, crédité d’une belle prestation, s’est dit heureux de la victoire réalisée face à l’ESS. D’après lui, l’équipe n’avait pas le droit de passer à côté, après les dix points ratés lors des quatre derniers matchs. L’international a aussi évoqué la trêve et le match contre l’OM prévu le 16 mars prochain. Il a estimé que les joueurs sont déterminés à aller chercher un bon résultat.
Félicitations pour la victoire réalisée face à l’Entente, on imagine que vous êtes soulagés…
Très soulagés, même, c’est une victoire très précieuse qui va nous permettre de respirer et de préparer de la meilleure des manières la suite du parcours. Je ne vous cache pas que ce n’était pas facile devant une très bonne équipe de l’ESS qui s’est déplacée à Tizi Ouzou pour nous accrocher. Heureusement, nous étions au rendez-vous. Il n’était pas question de décevoir, encore une fois, notre cher public.
Sincèrement, peut-on dire que vous étiez sous pression, notamment après les 10 points perdus lors des 4 derniers matchs ?
Oui, nous étions sous pression car nous avons perdu plusieurs points lors des 4 derniers matchs. Lors des deux rencontres à domicile, nous étions incapables de gagner. Donc, il est tout à fait logique qu’on soit stressés. Cependant, nous avons su gérer cette rencontre en notre faveur. Malgré la valeur de l’ESS, nous avons réussi à relever le défi et à décrocher les trois points.
Autrement dit, le mini-stage à Tigzirt a été bénéfique pour vous…
Absolument, la direction a bien fait d’organiser un mini-stage qui a été bénéfique. Il nous a permis de se souder à nouveau et d’ouvrir une nouvelle page. Des fois, quatre jours suffisent largement pour tourner la page et passer à autre chose. Aujourd’hui, avec cette victoire, nous allons faire tout notre possible pour maintenir cette cadence le plus longtemps possible. Il faut terminer en force la saison.
A quelques journées de la fin de la saison, la JSK occupe toujours la deuxième place. Le titre, vous y croyez ?
Sincèrement, je n’aime pas trop parler du titre, du moment qu’il reste encore plusieurs matchs. On doit se focaliser sur les parties restantes et essayer de glaner le maximum de points. Notre objectif, le maintien, a été atteint. Maintenant, nous allons faire tout notre possible pour terminer la saison en force et participer à une compétition africaine.
On dit que le rêve est de participer à une compétition africaine, c’est vrai ?
Oui, tout à fait, il est grand temps pour que la JSK retrouve l’Afrique. Et pour y parvenir, il faudra rester sur la lancée et surtout ne pas lâcher cette 2e place.
Le championnat observera une trêve de 2 semaines, comment comptez-vous la gérer ?
On aurait aimé jouer ce week-end, du moment que nous sommes en pleine confiance, mais nous n’avons pas le choix, on doit respecter la programmation, profiter de la trêve pour améliorer certaines choses dans l’espoir d’être encore meilleurs.
Un déplacement difficile vous attend le 16 mars à Médéa. Comment appréhendez-vous cette partie ?
C’est un match très difficile, du moment que nous allons jouer en déplacement devant une équipe qui vit des moments difficiles. Comme nous sommes plus que jamais déterminés à aller de l’avant, nous irons là-bas avec la ferme intention de gagner.
Les supporters rêvent du podium, qu’avez-vous à leur dire pour les rassurer ?
Je tiens à leur dire que nous allons faire tout notre possible pour terminer en force la saison et qu’ils doivent rester derrière nous jusqu’à la dernière minute. Il reste encore sept matchs à jouer, il faut mettre main dans la main pour progresser et atteindre notre 2e objectif.
Publié dans :
JSK
Tizi Bouali