Ligue 1 & 2

JSK : Benchaïra : «On jouera nos chances jusqu’au bout»

«Le moins que je puisse dire est que nous allons continuer à nous donner à fond jusqu’au dernier match.»

Auteur : S. D. mardi 05 mars 2019 11:22

Vous avez retrouvé votre vitesse de croisière en battant par la plus petite des marges l’Entente de Sétif, quel est votre sentiment ?
Effectivement, après nos derniers résultats négatifs, nous avons réussi à retrouver notre efficacité en gagnant un match très important contre l’Entente. Sincèrement, on n’avait pas droit à l’erreur, notamment devant nos supporters qui ont répondu présents. Ce fut un match très difficile mais nous avons quand même réussi à avoir le dernier mot. Ce succès va nous permettre d’aborder les prochains matchs avec un bon moral.
Finalement, la direction a bien fait de programmer un mini-stage à Tigzirt qui vous a permis de vous remobiliser, n’est-ce pas ?
Oui, les dirigeants ont vu juste, c’était important de regrouper les joueurs, loin de la pression, notamment après la défaite face au CRB. Le stage de Tigzirt nous a fait beaucoup de bien, même s’il n’a duré que quatre jours. Ça nous a permis de nous retrouver mais surtout d’ouvrir une nouvelle page. Nous allons maintenant faire tout notre possible pour terminer la saison en force. Il ne reste que sept rencontres, donnons-nous à fond pour faire plaisir aux supporters qui méritent tout le bonheur du monde.
Avec cette précieuse victoire, vous avez consolidé votre position et aussi mis plus de pression sur l’USMA. Sincèrement, pensez-vous pouvoir terminer champions ?
Avec cette victoire, nous avons prouvé que nous sommes solides et qu’on n’était pas prêts à lâcher notre deuxième place. Maintenant, puisque nous sommes à quelques points de l’USMA, nous allons essayer de leur mettre plus de pression mais aussi de gagner des matchs. Rien n’est encore joué, il reste encore des matchs très difficiles à domicile et à l’extérieur. Il faut savoir bien gérer cette période.
Il reste encore 7 rencontres, comment comptez-vous les aborder ?
Avec beaucoup d’intensité, de sérieux et de volonté. Il est grand temps de sortir le grand jeu, de se sacrifier pour l’équipe. Nous nous sommes donnés à fond depuis plusieurs mois déjà, ce n’est pas le moment de baisser les bras. Sincèrement, on souhaite offrir quelque chose à nos supporters. Personnellement, je vais continuer à me donner à fond et mouiller mon maillot pour cette équipe.
Le prochain déplacement vous mènera à Médéa pour défier l’équipe locale, comment comptez-vous vous y prendre ?
C’est un match très difficile devant une équipe qui traverse des moments difficiles. Nous allons subir une énorme pression, mais rien ne nous fera reculer. Au contraire, nous allons nous rendre à Médéa avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. L’objectif est de ne pas perdre, afin de garder intactes nos chances de terminer en haut du tableau.
Ne pensez-vous pas que la trêve est tombée au mauvais moment ?
Oui, je le pense. On aurait aimé enchaîner une autre rencontre en fin de semaine. Nous avons retrouvé notre efficacité, ç’aurait été mieux pour nous de jouer juste après le match contre l’ESS. C’est dommage, on n’a pas vraiment le choix, il faut respecter la programmation. Nous allons profiter de cette trêve pour corriger nos lacunes et préparer le reste du parcours.
Les supporters ne vous lâchent plus, qu’avez-vous à leur dire ?
Les supporters de la JSK sont uniques, ils nous ont soutenus depuis le début de la saison. A chaque rencontre, ils remplissent les gradins, que ce soit à Tizi Ouzou ou à l’extérieur. Ils méritent qu’on leur offre quelque chose à la fin de la saison. Le moins que je puisse dire est que nous allons continuer à nous donner à fond jusqu’au dernier match.
 

 

Publié dans : JSK USMA ess Benchaira

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir