Ligue 1 & 2

JSS 0 - MOB 0 : Le MOB arrête l’hémorragie !

Michel : « Un précieux point qui nous permettra de nous relancer »

Auteur : S.A. dimanche 03 mars 2019 10:45

Stade : 20-Août 1955 (Béchar)
Affluence : moyenne
Arbitres : Saïdi, Hadj Saïd, Miraoui,
Avertissements : Semahi (27’), Toual (73’), Feham (77’) (MOB)
   

JSS :
Natèche, Tiboutine, Youssoufa, Talah, Bekakchi, Messala, Yahia Cherif (Bakbouka 84’), Bouchiba, Hamia, Boulaouidet (Zaïdi 55’), Lhamri  (Ulimwengu 71’)
Entraîneur : Karim Zaoui

MOB :
Toual, Naâsse, Kadous, Ali Guechi, Mazari, Aïbout, Semahi, Feham (Bouledieb 87’), Dahar, Touré, Bessan (Amokrane 76’)
Entraîneur : Michel

Comme pour montrer leurs intentions d’arracher les trois points, d’emblée, les locaux assiègeront le camp des visiteurs. Les Sudistes ont été les premiers à annoncer les hostilités. Les Lions du Sud ont dominé les dix premières minutes. L’attaquant Bekakchi, qui a beaucoup dérangé les défenseurs du MOB, a eu une belle opportunité d’ouvrir la marque, mais son essai des vingt mètres a été arrêté facilement par Toual (8’). A la 18’, Bekakchi, encore lui, adresse un tir qui frôle la transversale. Sentant le danger venir, les Béjaouis réagissent. Après un travail collectif, Touré tire et le portier Natèche, au prix d’une belle parade, dévie en corner (21’). Après cette dangereuse action, les locaux reprennent les commandes. La rencontre devient plus terne par la suite, les deux équipes ont tenté quelques actions, mais ni la JSS, ni le MOB ne sont parvenus à créer le danger. Du côté des locaux, que ce soit les arrières ou les joueurs du milieu, ils ont péché en balançant des ballons en l’air vers l’avant, une stratégie qui a fait le bonheur des défenseurs du MOB. Poursuivant leur pressing dans l’optique d’ouvrir la marque avant la pause, les Sudistes auront une autre occasion nette de scorer à la 29’. Hamia qui a pu éliminer deux défenseurs, adresse un tir foudroyant qui a été dévié d’abord par la défense et Toual ensuite en corner. Cette action a fait réagir les Béjaouis qui vont tenter de porter le danger dans la surface des Sudistes et vont avoir une occasion en or, par l’intermédiaire du remuant Dahar qui d’une tête croisée a failli ouvrir la marque (43’). De leur côté, les locaux vont tenter de réagir, notamment par Boulaouidet, mais en vain et c’est ainsi que se termine la première période. Et c’est à une seconde période complètement différente de la première à laquelle nous allons assister, sans que cela change, pour autant, quoi que ce soit au tableau d’affichage. La JSS revient sur le terrain avec de meilleures résolutions en effet, et va parvenir à bousculer sérieusement le MOB qui passera toute cette deuxième mi-temps dans son camp, mais l’équipe locale manquera cruellement d’imagination et de lucidité. Malgré sa domination des débats, les occasions se feront néanmoins rares. A la 58’, Yahia Cherif va illustrer toute la maladresse des joueurs de la JSS en ratant lamentablement le cadre alors qu’il se trouvait devant des bois complètement vides après le rebond qui a complètement trompé Toual suite à une frappe de Hamia. Les situations standard ne vont rien apporter, comme ce tir de Lhamri qui va mourir dans les bras de Toual (67’). La dernière action qui mérite d’être citée a été également signée Bekakchi qui, suite à un contre rapide mené par Bouchiba, sollicite Toual des 20 mètres mais sa balle percute le poteau gauche du gardien béjaoui (76’). Il n’y aura plus rien jusqu’au coup de sifflet final et le MOB rentre avec un point précieux à la maison.
 

Michel : « Un précieux point qui nous permettra de nous relancer »
A la fin du match, l’entraîneur du MOB, Alain Michel s’est félicité de la réaction de ses joueurs, assurant que ce point du nul va se révéler bénéfique pour son équipe, en perspective de la course pour le maintien : « On aurait aimé gagner ce match, on aurait même pu le gagner vu la physionomie de la rencontre, surtout en première mi-temps. Mais ça reste tout de même un point positif pour nous du moment que c’est le premier point ramené de l’extérieur lors de cette phase retour. Nous n’allons pas baisser les bras, nous allons continuer à travailler et à nous donner à fond pour assurer le maintien. Ça sera vraiment difficile, mais on fera tout pour atteindre notre objectif ».

« On a réalisé un match idéal sur le plan défensif »
« On savait que nous allions avoir une rencontre difficile devant un club qui joue pour le podium. J’ai bien aimé la réaction de mes joueurs lors de cette rencontre. On est parvenus à mettre fin à une longue série de mauvais résultat et à ramener ce match nul. J’estime que c’est un bon point de pris. Cela va nous permettre d’aborder le prochain match avec plus de sérénité et un moral au beau fixe. Pour résumer et vu le contexte du match, je crois qu’on a réalisé un match idéal, notamment sur le plan défensif.»

 

Publié dans : MOB JSS Mazari Feham Ali Guechi Semahi Toual Aibout Naâsse Kadous

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir