Auteur :
dimanche 03 mars 2019 10:45
Le Mouloudia continue sa préparation durant cette trêve hivernale à Aïn Benian à raison d’une séance de travail par jour, et comme à son habitude le coach Adel Amrouche s’est adressé hier matin à ses joueurs afin de faire le point sur l’objet de la séance, mais aussi les sensibiliser avant l’entame de cette dernière ligne droite du championnat. Ce dernier, qui a récupéré presque la majorité des joueurs blessés, compte relancer la concurrence d’une belle manière après avoir eu une idée bien précise sur les joueurs à qui il a donné la chance lors des précédentes confrontations, dans une période où il trouvait du mal même à établir la liste des dix-huit. «Nous allons jouer notre prochain match face à l’ESS qui sera difficile et il faut qu’on soit bien préparés et chacun de vous pourra prendre sa place sur le terrain. Je vais aligner ceux qui seront les plus prêts et tout le monde doit accepter la loi de la concurrence car aucun joueur n’a signé une licence de titulaire.» Aurait dit Amrouche à ses joueurs, qui en termes à peine voilés leur a passé son message pour leur dire qu’il ne pourra en aucun cas accepter que l’un d’eux remettre en cause ses choix en réclamant de jouer.
«On doit être les meilleurs dans les dix prochains matchs pour atteindre nos objectifs»
Sachant que le MCA a deux matchs en retard à disputer relativement aux équipes qui occupent les trois premières places du classement, le coach du vieux club algérois n’a pas manqué de dire à ses joueurs que cette trêve doit leur permettre de tourner la page et aborder les dix matchs qui restent à jouer avec toutes leurs forces pour récolter le maximum de points qui sont en jeu. «On doit oublier notre échec en Coupe arabe et une page est déjà tournée. Le prochain match face à l’ESS sera une nouvelle entame pour nous et il faut qu’on soit les meilleurs durant le reste du parcours si on veut atteindre nos objectifs.» Aurait ajouté Amrouche à ses joueurs, qui se sont montrés attentifs au discours de leur entraîneur lequel a fixé les règles du jeu pour cette fin de parcours.
«Vous n’avez plus aucune excuse»
Toujours dans le même sens et afin de bousculer ses joueurs, en étant persuadé qu’ils ont du potentiel à faire valoir, le coach du MCA aurait dit à ses joueurs : «Cette trêve était bénéfique pour nous dans la mesure où elle nous a permis de digérer nos échecs et fuir la forte pression qui pesait sur nous. Nous sommes en train de bien nous préparer et toutes les conditions sont réunies pour qu’on puisse réaliser un très bon parcours pour le reste de la saison Vous n’avez donc plus d’excuse et la balle est dans votre camp, car si on veut réussir il faut qu’on prenne nos responsabilités et prouver sur le terrain notre valeur.»
Publié dans :
mca
Amrouche