Auteur :
A. L.
mercredi 27 février 2019 10:50
Apparemment, les rumeurs les plus folles sont en train de courir du côté d’El Hamri, concernant les reports. Après les matchs non joués contre le CS Constantine et le MC Alger, on parle aussi d’un probable report de la rencontre face au Chabab de Belouizdad. En effet, des proches du milieu de football pensent qu’il est fort possible que ce classique du championnat soit reporté à une date ultérieure encore, pour des raisons sécuritaires. Cela passe au moment où la LFP affirme n’avoir pris aucune décision concernant cette rencontre qui va avoir lieu, pour rappel, dimanche prochain. Il faut dire que la délocalisation du match de gala entre les anciens internationaux d’Oran et les anciens de la sélection de la Palestine du stade Ahmed-Zabana à Es Sénia, à la dernière minute, a laissé la porte grande ouverte aux spéculations, concernant cette rencontre MCO-CRB qui risque de se jouer dans le même contexte de la saison passée. Et lorsqu’on sait ce qui s’est passé, il y a de cela moins d’une année dans les travées du stade Ahmed-Zabana, on peut donner un peu de crédit à cette rumeur.
Décision, ce samedi !
De toutes les façons, il est encore prématuré de parler de report dans la mesure où ce genre de décisions ne seront plus prises par les responsables de la balle ronde, puisque c’est les autorités locales de la ville qui sont en train en ce moment d’imposer leur véto. La décision finale sera certainement prise à 24 ou 48heures du match en question. Entre temps, les Hamraoua sont appelés à préparer le plus normalement du monde cette rencontre compte tenu qu’il s’agira d’un match capitale pour le maintien des deux équipes. Si le MCO veut s’éloigner de la zone rouge et éviter le risque de descendre davantage au classement, le CRB n’a plus l’intention de revenir à la case départ, c'est-à-dire régresser à la position de relégable. L’enjeu sera de taille.
Les joueurs perturbés
Frustrés par le report du match contre le MC Alger, alors qu’ils s’apprêtaient à rejoindre le stade du 5 -Juillet pour jouer cette rencontre, les Hamraoua ne sont pas rassurés pour autant quant au déroulement du match face au Chabab de Belouizdad, à l’image de leur président, Ahmed Belhadj qui affirme ceci : «On prépare actuellement le CRB dans l’espoir de ne pas voir ce match reporté à une date ultérieure.» Même les joueurs sont en train de se renseigner sur le maintien de cette rencontre. En tous les cas, les équipiers d Aouadj risquent d’être perturbés, avant cette rencontre.
Publié dans :
CRB
mco
Aouadj