Ligue 1 & 2

JSK : Benyoucef restera avec la réserve jusqu’à nouvel ordre !

Son départ en fin de saison se précise

Auteur : Saïd F. mardi 26 février 2019 10:46

L’affaire du milieu de terrain, Lyes Benyoucef, a connu un nouveau rebondissement en ce début de semaine et tout porte à croire que sa situation va se compliquer durant les jours à venir. En effet, relégué la semaine dernière en équipe réserve par la direction du club qui lui reprochait sa sortie médiatique sans avoir pris au préalable l’accord des dirigeants, mais aussi d’autres écarts disciplinaires, l’ancien sociétaire du Paradou, qui devait en principe reprendre l’entraînement avec l’équipe première hier matin au stade du 1er-Novembre, a brillé par son absence. Renseignement pris, cette absence était due à une instruction émanant de la direction. Benyoucef a été en effet instruit de continuer à s’entraîner avec l’équipe réserve du club jusqu’à nouvel ordre. Ce qui n’a pas été sans le contrarier.
La direction a finalement changé de position  
Il faut savoir que, dans un premier temps, la direction de la JSK avait pris la décision de priver son joueur d’entraînement durant la semaine où l’équipe était en stage à Tigzirt et de lui infliger une amende financière. Après l’avoir entendu en conseil de discipline, elle a finalement décidé de passer l’éponge assez rapidement cette fois et permettre au joueur de retrouver le groupe professionnel dès lundi. Finalement, les choses ont connu une autre tournure durant le week-end, puisque des éléments qui accablent Benyoucef ont ressurgi sur les réseaux sociaux et ont littéralement mis en rogne les dirigeants kabyles qui ont décidé de changer de position et de maintenir le joueur avec l’équipe réserve en attendant de statuer de manière définitive sur son cas. Ce qui est sûr, c’est que ça risque de chauffer pour le joueur.
Le joueur ne digère pas
On a appris que Benyoucef, lui, n’a pas vraiment apprécié ce rebondissement de situation, lui qui s’attendait à retrouver l’entraînement avec ses coéquipiers hier matin. Le fait que la direction ait décidé de maintenir sa sanction l’a mis en rogne, lui qui espérait pouvoir être de la partie samedi prochain face à l’ES Sétif. L’on peut s’interroger désormais sur les intentions du joueur à vouloir ou non continuer à s’entraîner avec la réserve ou si son cas va prendre une autre tournure.  
Il ne jouera pas face à l’ESS
Face à cette nouvelle situation, et en attendant que la direction prenne une décision finale, le joueur devra continuer cette semaine encore à s’entraîner avec l’équipe réserve. Par conséquent, il ne sera pas en mesure de prendre part au match de Championnat face aux Sétifiens. Une absence qui viendra s’ajouter à celle de Karim Benkhelifa au milieu de terrain. L’entraîneur Franck Dumas devra donc trouver des solutions pour les remplacer face à l’Aigle noir.
Son départ en fin de saison se précise
Evidemment, les sorties maladroites de Benyoucef depuis l’entame de cette saison ne vont pas plaider en sa faveur auprès de la direction, qui, selon nos informations, a perdu patience et aurait pris la décision de ne pas le garder pour la saison prochaine. Le président Cherif Mellal, qui envisageait dans un premier temps de négocier avec Hassan Zetchi, président du Paradou AC pour obtenir la libération du joueur ainsi que celle de Benkhelifa, aurait donc décidé de faire machine arrière. Benyoucef quittera le club dès la fin de saison et la JSK cherchera son successeur durant le prochain mercato estival.
 

 

Publié dans : JSK Lyès Benyoucef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir