Auteur :
samedi 23 février 2019 12:05
A en croire Der Spiegel, qui est parvenu à obtenir ces informations par l'intermédiaire des Football Leaks, le club mancunien aurait commis des actes illégaux au moment d'attirer Jadon Sancho en mars 2015.
Les dirigeants citizens auraient en effet versé 200 000 livres (environ 230 200 euros) au Nigerian Emeka Obasi lors de la signature de Sancho en provenance de Watford. Une somme payée à l'intermédiaire en tant qu'agent du joueur comme l'indique France Football. Problème : Sancho n'avait, au moment des faits, que 14 ans. Or, un joueur ne peut détenir d'agent avant sa 16e année.
Autre élément à charge : pour l'inciter à venir, le club aurait proposé certaines primes au joueur en cas de bonnes performances (par exemple 10 matches disputés avec les pros). Là encore, il est interdit de formuler des offres financières de ce type à un joueur de cet âge.
Manchester City a réfuté ces accusations, affirmant par ailleurs que le montant perçu par Obasi correspondait à des missions de scouting effectuées dans divers pays.
Publié dans :
Manchester City