Auteur :
Farid Abboud
jeudi 21 février 2019 13:53
La formation du CRB n’est pas parvenue à gagner la première bataille pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie face au NAHD. Le CRB s’est finalement incliné sur le score de 1 but à 0 en attendant la seconde manche qui se jouera dans un mois. Mais il semblerait que cette contre-performance ne va en aucun cas déstabiliser les joueurs, encore moins le staff technique, pour plusieurs raisons. La première est que le CRB se focalise plus sur sa survie en Ligue 1 Mobilis plutôt que sur la coupe d’Algérie. Normal lorsqu’on sait que la direction de Madar a mis le paquet pour maintenir le Chabab parmi le championnat de l’élite d’ici à la fin de saison. La seconde raison est que cette coupe d’Algérie se jouera cette saison en deux manches. Un but suffira au CRB pour remettre les pendules à l’heure au match retour. C’est dire que rien n’est encore joué. Mais aux yeux du staff technique, l’urgence est de se focaliser sur cette affiche face au DRBT car l’erreur n’est plus permise.
Amrani entame la préparation du match face au DRBT
Et c’est dans la matinée d’aujourd’hui que le premier responsable du staff technique, Abdelkader Amrani, devrait entamer la préparation pour la prochaine rencontre de championnat face au DRBT. Le coach prévoit de faire une réunion avec l’ensemble de ses joueurs dans le but de faire un premier point sur cette défaite face au NAHD. Par la suite, Amrani s’étalera sur le prochain match en donnant les consignes qu’il faut à l’ensemble de ses joueurs pour espérer empocher les 3 points.
Le match retour de la coupe, c’est pour plus tard
Lors de la déclaration qu’il nous a accordée, Amrani a été très clair au sujet du match retour de coupe. Le coach estime que ce n’est pas le moment d’évoquer ce match du moment que les rencontres de championnat sont bien plus important. Il est plus ou moins logique de la part du coach de penser ainsi car, avant ce match retour face au NAHD, le CRB jouera en moyenne 4 rencontres. D’ici là, le CRB aura peut-être assuré son maintien, ce qui va complétement libérer les joueurs sur le plan mental.