Auteur :
S.A
mardi 19 février 2019 11:50
Comme annoncé par nos soins, l’entraîneur français, Alain Michel, sera le nouveau coach du MOB qui devra succéder à Kheïreddine Madoui. Contacté par la direction au courant de la semaine dernière, le technicien français est arrivé hier vers 17h à Bejaia en provenance de Paris. Michel a déjà trouvé un accord avec la direction et pour le moment il ne reste que les derniers détails du contrat qui devra lier le technicien français au MOB. Il s’est réuni hier avec Boudiab et ses proches collaborateurs pour poursuivre les négociations et signer un contrat d’une année avec le club béjaoui. Voyant en cet entraîneur l’homme idéal pour replacer le MOB dans le cercle très restreint des équipes ambitieuses, la direction a décidé de faire revenir celui qui a entamé la saison avec cette même équipe.
Il s’est engagé jusqu’à la fin de saison
Lors de sa réunion avec les dirigeants hier soir, Alain Michel a évoqué quand même plusieurs sujets avec eux. Selon nos informations, le coach en question s’engagera jusqu’à la fin de saison. Il affirme aussi que : « L’accord est définitif entre la direction et le coach. » « Michel prendra ses nouvelles fonctions avec le MOB dès aujourd’hui, une fois les formalités administratives inhérentes regelées », précise un dirigeants béjaoui sans toutefois indiquer les conditions ayant présidé à son engagement avec le club béjaoui. Bien qu’il sache que ce sera une mission très difficile, Michel, qui connait bien la maison, a décidé de relever le défi aussi cette fois-ci afin que le club reste parmi l’élite.
Il a déjà désigné son staff
Comme annoncé par nos soins, le nouvel entraîneur devra choisir son staff. Ce point a été discuté lors de la rencontre entre la direction et le coach Michel. La direction veut le mettre à l’aise et ne refusera pas si l’entraîneur ramenait un nouvel adjoint et son préparateur physique surtout du moment que les postes sont déjà vacants. Michel, le nouvel entraineur du MOB, débutera son travail aujourd’hui, il a lui-même désigné son staff qui sera composé de Didine Maroc en tant qu’entraineur adjoint et Salim Zâabar au poste de préparateur physique.
Un grand chantier l’attend
Alain Michel est le nouvel entraîneur du MOB. Il aura plusieurs défis à relever. Depuis hier, il s’est mis au travail pour concrétiser ses objectifs, notamment remettre l’équipe sur les rails. Il devra se mettre dans le bain pour préparer le prochain match face à la JSS. Et pour redonner la confiance à l’équipe, il devra axer son travail sur le plan psychologique. Lors du premier bilan sur l’équipe qu’il a supervisée, il compte ainsi revoir beaucoup de choses car il sait bien que s’il arrive à provoquer le déclic, il poursuivra sa mission dans la sérénité.
Certains supporters contre son retour
Le retour de Michel à Bejaia n’a pas fait que des heureux chez nombre de supporters qui estiment que ce n’est pas l’homme de la situation. L’annonce de son arrivée cette semaine a provoqué une grosse colère chez les supporters du MOB aussi, dont une grande partie s’oppose déjà à son retour à la maison après son passage raté selon eux. D’ailleurs pour afficher leur colère ces derniers n’ont pas hésité à se déplacer avant-hier au stade pour demander aux dirigeants d’assumer leurs responsabilités en cas d’échec.
Feham : « Tourner la page et surtout ne pas renoncer»
« Il ne suffit plus de bien jouer, on doit gagner, peu importe la manière »
Comment se déroule la préparation de votre équipe durant cette période ?
La préparation se déroule plutôt bien et dans une ambiance bon enfant. On est en train d'apporter les correctifs nécessaires avant la reprise de la compétition. On est bien motivés afin de réussir notre préparation afin d’aborder les quatre derniers matches en force et sortir de cette mauvaise situation.
Un mot sur cette trêve qu'observe le championnat ?
Je pense que cette trêve est une arme à double tranchant. Elle nous permet de bien préparer nos prochains matchs et corriger les lacunes décelées lors des dernières rencontres, mais d'un autre côté elle peut freiner notre dynamisme. Toutefois, il ne faut pas trop focaliser sur ça et essayer de mettre à profit cette période afin d'être prêts pour la reprise.
Comment allez-vous gérer la situation à présent ?
Je pense que nous avons tout le temps qu’il faut pour bien préparer notre prochaine rencontre. On va gérer notre forme physique, mais aussi, on fera en sorte d’améliorer notre jeu pour éviter les erreurs commises par le passé. L’important est de retrouver la confiance en soi et poursuivre le travail dans le calme et la sérénité.
Avez-vous oublié le faux pas face au CABBA ?
Il le faut bien, nous avons d’autres matchs qui nous attendent et que nous devons bien préparer pour justement pouvoir nous racheter de cet énième faux pas. Cela dit, il est vrai que, moralement, les séquelles ne vont pas être faciles à effacer, mais il nous suffirait d’un bon résultat pour que tout aille mieux.
Comment voyez-vous les choses maintenant ?
Comme je viens de vous le dire, on a perdu plusieurs points lors des derniers matchs, donc c’est le moment pour nous de sonner la révolte. On doit tout oublier et ne penser qu’au prochain match et la manière avec laquelle nous pourront sortir de cette mauvaise passe. Ce sera une mission difficile, mais on doit quand même se battre jusqu’au bout pour s’en sortir.
Et comment allez-vous aborder ces derniers matchs de la saison ?
Même si on n’a pas encore gagné le moindre match durant cette phase retour, je tiens à vous dire qu’on va jouer les matchs restants avec la même volonté. On a perdu une bataille mais pas la guerre. Ce n’est le moment de se décourager. Il est vrai que c’est toujours très difficile de s’en remettre après cette série de mauvais résultat, mais je peux vous dire qu’on a un bon groupe qui peut gérer ces moments difficiles et se ressaisir.
Vos supporters doivent être déçus ; qu’avez-vous à leur dire ?
C’est décevant, certes, et nous demandons à nos supporters de nous excuser. On aurait aimé leur offrir une victoire face au CABBA. Personne n'est à blâmer car le football est ainsi fait, il y a des jours où tout va de travers. Il faut à présent réaliser des résultats pour leur faire oublier ces derniers revers subis en championnat.
Publié dans :
MOB
madoui
Feham