Auteur :
L. A.
dimanche 17 février 2019 12:30
Les Lions du Djurdjura ont repris, hier soir, l’entraînement, après deux jours de repos, suite à leur match face au CRB. Malgré la défaite (2-1) face à une équipe en danger, les Canaris de Dumas conservent toujours leur deuxième place mais avec un seul point d’écart sur leur poursuivant immédiat. C’est dire que la prochaine rencontre à domicile face à l’ESS constitue inévitablement un virage à ne pas rater, si les jaune et vert veulent terminer sur le podium et décrocher une place qualificative à la plus prestigieuse compétition du continent, la LdC. A la JSK, on semble avoir tourné la page de cette dernière défaite du CRB et on prépare désormais la venue de l’Aigle noir, pas du tout en forme ces derniers temps, notamment avec la crise qui le secoue et qui a entraîné le départ de son ex-entraîneur Zekri. La formation du Djurdjura bénéficie ainsi de deux semaines de trêve pour préparer cette échéance, avec comme principale mission de renouer avec la victoire.
Un virage important à ne pas rater pour la 2e place
Après avoir assuré le maintien, le président Mellal a confirmé que son club jouera toutes ses chances pour finir deuxième au classement, une place qualificative à la LdC. Il a clairement insisté sur cet objectif lors de sa dernière intervention sur les ondes de la Radio nationale. La JSK, qui occupe actuellement la seconde place avec un point d’avance sur le PAC, se doit de gagner son prochain match à domicile, pour éviter d’être délogée par ses poursuivants immédiats. Du coup, la victoire face à l’ESS dans deux semaines à Tizi devient plus qu’impérative pour les équipiers de Nabil Saâdou.
Travail physique pour combler l’absence de la compétition
Avec l’arrêt de la compétition pendant deux semaines, le staff technique envisage de programmer, au cours de cette première semaine, des séances pour maintenir la forme physique des joueurs. C’est le point sur lequel axera Dumas son programme, avant de passer au volet technique. Le coach a l’opportunité de travailler avec l’ensemble de ses joueurs cette semaine, à l’exception de l’attaquant Uche qui est blessé. «Tout sera mis en oeuvre pour bien profiter de cette trêve», a souligné le président Mellal au cours de sa dernière intervention sur les ondes de la Radio nationale, tout en précisant que «le podium reste le deuxième objectif de sa formation.»
Le staff veut des matchs amicaux pour rester compétitifs
A huit journées de la fin de l’exercice, le groupe a besoin de maintenir sa cadence et son rythme de compétition. Le coach appréhende beaucoup les arrêts à répétition de la compétition car cela risque de porter préjudice à son groupe. Raison pour laquelle il a émis le souhait de combler cette trêve par deux matchs amicaux au minimum. Selon nos sources, l’équipe affrontera au milieu de la semaine, la formation du MOB. Les matchs amicaux auront aussi l’objectif de faire tourner l’effectif et mettre en place le onze qui affrontera l’Aigle noir à Tizi. Le coach Dumas sait qu’il aura à faire à une équipe en difficulté et qui ne viendra pas à Tizi en victime expiatoire. Bien au contraire, ça sera un match très serré où le faux pas pour les Jaune et Vert sera interdit.