Ligue 1 & 2

MOB : Le nouvel entraineur sera connu cette semaine

Comment gérer la trêve ?

Auteur : S.A. samedi 16 février 2019 12:50

Avant-hier, le président Amar Boudiab et ses proches collaborateurs, qui se sont réunis, comme d’habitude, n’ont rien décidé concernant la question du futur entraîneur de l’équipe. Pourtant, le moment était propice puisqu’aucune décision n’a été prise concernant le futur entraineur du MOB. En principe, la désignation d’un entraîneur à cette équipe du MOB qui commence à prendre forme devait être à l’ordre du jour. Plus   les jours passent plus on est presque certains que le président semble avoir déjà un nom en tête qu’il voudra révéler aux dirigeants, le jour J. Selon nos informations, la direction a décidé de rendre public le nom du futur coach du Mouloudia de Bejaia dans deux ou trois jours maximum.

Bouzidi tient la corde
Et toujours concernant le dossier du nouvel entraîneur, on croit savoir que la piste de l’entraîneur Youcef Bouzidi annoncé dans une de nos précédentes éditions n’est pas définitivement écartée et que ce dernier fait toujours l’actualité au sein de la maison béjaouie. A la recherche d’un entraîneur capable de redresser la barre comme le souhaitent les dirigeants, la direction est en train d’étudier de nombreuses propositions. Jusqu’à l’heure qu’il est, aucune décision n’a été prise par la direction, mais d’après un dirigeant, Bouzidi aurait déjà tout conclu avec la direction et serait le futur entraîneur du MOB en vue du reste du parcours.

Boudiab a discuté avec lui
Afin d’accélérer les choses, le président Boudiab a pris attache avec Bouzidi avant-hier afin de lui demander de venir négocier à Bejaia. En plus de la direction qui est en train de faire de son mieux pour convaincre Bouzidi, les supporters souhaitent aussi la venue de cet entraineur. Pour rappel, Youcef Bouzidi, qui a déjà travaillé au MOB à deux reprises, fait l'unanimité. Bénéficiant d'une grande estime auprès des Béjaouis, beaucoup voient en lui l'homme de la situation. Son expérience dans le domaine et son savoir-faire ne peuvent  être que bénéfiques pour le club, notamment durant cette phase délicate. D'après certaines sources, l’homme en question est attendu cette semaine à Bejaia.

Il est libre de choisir son staff
Le nouvel entraîneur, qui sera annoncé au plus tard cette semaine à la presse, devra choisir son staff. Ce point sera discuté lors de la prochaine rencontre entre la direction et le coach qui sera installé. La direction, après que les deux adjoints en place aient décidé de partir, veut le mettre à l’aise et ne refusera pas si l’entraîneur ramenait un nouvel adjoint et son préparateur physique  du moment que les postes seront  vacants. La direction ne veut pas trancher maintenant et attend la prochaine réunion avec le nouvel entraineur pour parler de ses adjoints.
 

Comment gérer la trêve ?

La trêve forcée d’au moins deux semaines que va observer le championnat, risque de brouiller les cartes du staff technique du MOB. Ayant déjà eu du mal à faire respecter son plan de travail, après les derniers faux pas, la direction technique sait très bien que la gestion de cette trêve se présente comme un souci majeur surtout que l’équipe, a   enregistré plusieurs contreperformances de suite. Le staff intérimaire, qui en a été informé avant-hier soir, n’a pas encore établi un programme de travail concernant la gestion de cet arrêt. Il devra, en effet, se réunir dans les  prochaines heures avec son staff pour arrêter le programme de travail. Pour le moment, il a décidé de respecter le programme qu’il a établi la semaine passée.  
Le risque du vide
Ainsi, le staff technique doit profiter de cette période qui risque d'influer négativement sur le rendement de son équipe. Car rester encore 20 jours sans compétition aura certainement des retombées négatives sur le rendement de l'équipe. Le staff intérimaire doit donc profiter de cette période afin de corriger les lacunes décelées lors des dernières journées. Une période qui risque de perturber les joueurs, mais pour que cela n'arrive pas, le coach doit établir un programme spécial ponctué par des matchs d’opposition qui permettront aux joueurs de garder quelque peu le rythme de la compétition.
On craint une démobilisation générale chez les joueurs
Le match nul face au CABBA, qui a réduit considérablement les chances de l’équipe de se maintenir en Ligue 1 Mobilis risque de démobiliser le groupe, en prévision des prochaines rencontres de championnat. Même les plus optimistes parmi les supporters du MOB ne croient pas trop aux chances de leur équipe, estimant que le sort de la formation du MOB semble d’ores et déjà scellé. C’est le même sentiment qui se dégage chez l’ensemble des pensionnaires du club. Si les joueurs, notamment ceux qui sont en fin de contrat, vont certainement commencer à penser à leur avenir, la direction du club, pour sa part, sera appelée à mettre en place une stratégie pour redresser la situation. Cela dit, il est très probable que l’équipe du MOB termine la saison en roue libre et prépare les dernières sorties et essaye de sauver le club de la relégation.
 

MOB-DRBT à huis clos
Comme il fallait s'y attendre, la commission de discipline de la LFP a tranché dans l'affaire du match de mardi dernier disputé au stade de l'Unité-Maghrébine, pour le compte de la 22e journée   de championnat de Ligue 1 Mobilis entre le MOB et le CABBA. S'appuyant donc sur le rapport du directeur de jeu, M. Benabdellah, du commissaire au match et suite à l'examen des pièces versées au dossier, et aux rapports des officiels de la rencontre, ainsi que des images de la télévision, la commission a décidé d'infliger un match à huis clos au club béjaoui pour utilisation de fumigènes (3         e infraction). Le club béjaoui, qui a joué le dernier match menacé de suspension et qui a déjà bénéficié d'un sursis lors de la rencontre contre l’USMA, sera contraint de recevoir le DRBT sans son public. En outre, la direction devra payer une amende de  200.000 DA. C'est une sanction sévère qui tombe au mauvais moment, puisque le MOB sera contraint de jouer un  match important sans l’apport de son large public. Apparemment, la direction se résignera à la décision de la commission de discipline. Personne parmi les dirigeants ou des proches du président n’a l’intention d’introduire un recours à la LFP pour espérer réduire cette sanction. Il faut dire que le barème de la CD est très clair dans pareil cas, surtout que les incidents se sont produits au grand jour.

 

 

Publié dans : MOB Bouzidi Boudiab

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir