Auteur :
Adel Cheraki
samedi 16 février 2019 12:50
Contre l’ASAM, Ismaïl Mansouri a été titularisé pour la quatrième fois de suite et pour la quatrième fois, il a pu garder sa cage vierge. Une belle performance pour celui qui est resté longtemps dans l’ombre de Mohamed Lamine Zemmamouche. Contacté au bout du fil, le gardien de but des Rouge et Noir s’est dit satisfait de ses prestations tout en affirmant qu’il ne compte pas en rester là. Celui qui a eu une brève expérience au MOB a évoqué aussi la suite du parcours. Ecoutons-le.
Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur le match qui vous a opposé à l’ASAM ?
La partie a été disputée des deux côtés. Les joueurs adverses voulaient profiter du fait de jouer chez eux et devant leurs supporters pour nous battre, surtout que les trois points leurs auraient permis de s’éloigner de la zone rouge. En ce qui nous concerne, il fallait aussi revenir à la maison avec un résultat positif pour préserver notre avance sur nos concurrents. Nous avons réussi à le faire donc c’est tout à fait normal que nous soyons satisfaits.
Il y avait de l’espace pour gagner mais finalement vous vous êtes contentés d’un seul point…
Oui, nous aurions pu nous imposer et décrocher les trois points sans que personne crie au scandale vu les nombreuses occasions que nous nous sommes procurées. Personnellement, ce résultat me comble car nous avons réussi à creuser un peu plus l’écart, donc notre objectif a été atteint. Des fois, il ne faut pas se montrer trop gourmand. Ce point fait notre bonheur, je vous assure.
Si l’USMA a pris un point à Aïn M’lila, c’est aussi grâce à vous. Un mot à propos de votre performance…
C’est grâce aux efforts de tous les joueurs, tous nos accompagnateurs et à nos supporters aussi que nous avons parvenu à décrocher un bon résultat. C’est vrai que c’est moi qui ai été titularisé dans les buts mais sans le coup de main de mes coéquipiers, je n’aurais jamais pu réussir à rester imbattable sur ma ligne. Je n’ai fait que mon devoir et je suis content d’avoir pu participer à ce bon résultat en attendant des jours encore meilleurs.
Ce fut votre quatrième clean sheet de suite, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette performance ?
C’est clair qu’une telle performance ne me fait que du bien et me donne plus de confiance pour la suite. Je suis heureux d’avoir pu accomplir ce sans- faute mais sachez que je ne compte pas m’arrêter là. Je vais essayer de soigner un peu plus mes statistiques et celles de mon équipe. J’ai envie de participer à la conquête du titre et je ferai les efforts qu’il faut pour réaliser mon souhait. J’ai envie de gagner d’autres trophées, je ferai le nécessaire pour être à la hauteur et ne pas décevoir tous ceux qui me soutiennent.
Vous allez rester à l’arrêt pendant deux semaines, comment comptez vous gérer cette situation ?
Cette halte tombe au bon moment. Nous avons enchainé les rencontres et les déplacements depuis l’été dernier. Nous étions engagés sur plusieurs fronts, le fait d’avoir le temps de souffler nous fera certainement un énorme bien. A nous de bien recharger les batteries avant de revenir encore plus forts lors des semaines à venir.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Ça va être difficile mais nous avons des atouts à faire valoir. Nous sommes sur la plus haute marche du podium, à nous de garder cette place et imposer notre rythme aux autres clubs. Nous disposons aussi d’assez d’expérience et d’éléments de talent pour aller au bout. Personnellement, je suis confiant mais c’est sur le terrain qu’il faudra que nous fassions le job.
Ohod relance Zemma
Et si Mohamed Lamine Zemmamouche ne terminera pas la saison chez les Rouge et Noir ? Cette probabilité n’est pas à écarter car selon les informations dont nous disposons, les responsables du club saoudien Ohod Al-Madina sont revenus à la charge ces dernières heures afin de tenter de le recruter. Le natif de Mila qui a vu son transfert capoter à la toute dernière minute, le mois passé, a une nouvelle occasion pour réaliser son souhait, celui de tenter une expérience à l’étranger. Si les dirigeants de cette équipe le veulent, c’est aussi et surtout parce que le gardien de but ouzbek, Ignatiy Nesterov a été suspendu après qu’il a été contrôlé positif à un produit prohibé lors de la Coupe d’Asie. Une sanction qui a poussé le président d’Ohod à saisir la fédération pour accorder à son club une dérogation et pouvoir ainsi recruter l’ex-international cantonné au rôle de doublure depuis quelques semaines. Pas contre l’idée de changer d’air, Mohamed Lamine Zemmamouche espère que cette fois-ci tout se passera bien et qu’il pourra enfin voir cette transaction validée. Pour rappel, les gardiens de but algériens ont la cote dans le Golfe puisque dans le cas où son arrivée se confirme en Arabie Saoudite, il retrouvera les Asselah, Mbolhi et Doukha.
Les derbys, la clé pour le titre
Solide leader de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA ne renouera avec la compétition officielle que le 1er mars. Avant de pouvoir le faire, les Rouge et Noir disposent de deux semaines afin de revoir leur copie et espérer revenir encore plus forts surtout que ça sera la seule et unique manière de garder le fauteuil de leader qu’ils occupent. Ce sera donc à Thierry Froger ainsi qu’à ses assistants de faire le nécessaire pour que leur équipe fasse le plein, elle qui jouera trois rencontres de suite à Alger. Des derbys qui seront pour de nombreux observateurs la clé pour aller chercher un nouveau titre, le huitième dans l’histoire du club. Disposant d’un effectif au complet, les champions d’automne doivent s’attendre à suer lors des jours à venir car l’objectif du staff technique est clair, ils les feront souffrir pour bien s’armer en vue de cette dernière ligne droite où chaque point vaudra son pesant d’or.
Le PAC, un club qui vise le podium
A l’occasion de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir affronteront le Paradou AC. Ce sera le premier derby des trois prochains qu’ils disputeront. Face à une formation qui revient fort ces derniers temps, les gars de Soustara seront appelés à confirmer eux aussi leur statut. Ce match sera un vrai test pour la défense et Mansouri du moment où ils auront en face le meilleur buteur du championnat, à savoir Zakaria Naidji. Composée de plusieurs grands espoirs du football local, la formation dirigée par Challo est redoutable et c’est pour cette raison que Chafaï et ses camarades doivent prendre cette rencontre au sérieux surtout lorsqu’on sait que derrière, la JSK, le CSC ou encore le MCA attendront que des points soient perdus pour qu’ils réduisent l’écart et relancent la course pour le titre.
Le MCA, un rendez-vous qu’il ne faut pas rater
Le second derby que les Rouge et Noir joueront lors du mois de mars les opposera à leur grand et éternel rival, le MCA en l’occurrence. Ce rendez-vous qu’aucun Usmiste ne veut voir son équipe le rater aura toujours un charme spécial aux yeux des supporters. Battre le Doyen et aller chercher le titre donnera aussi une saveur particulière à la consécration et c’est pour cette raison que les protégés de Froger ne doivent pas se rater au 5-Juillet. N’ayant pas encore dit leur dernier mot, les Mouloudéens, qui ne désespèrent pas de terminer sur le podium, voudront gâcher la joie des voisins, ce qui ne fera que donner à cette affiche un peu plus de piment.
Le CRB, un adversaire qui revient fort
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la date de ce match comptant pour la 25e journée n’a pas été communiquée, mais il devra avoir lieu pendant le mois de mars aussi. L’USMA se mesurera au CRB et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette rencontre s’annonce aussi prometteuse vu la situation que vit le Chabab. Ayant pu sortir la tête de l’eau, ces dernières semaines, les Belouizdadis voudront certainement s’éloigner de la zone rouge, ce qui rendra ce derby passionnant. En attendant cette affiche, les Rouge et Noir sont appelés à bien se reposer avant de reprendre du service et préparer les chocs de ce mois de mars qui s’annonce plus chaud que prévu pour eux.
Publié dans :
USMA
zemmamouche
Mansouri
Zemma