Auteur :
Adel C.
dimanche 10 février 2019 12:11
Dans une rencontre à enjeux très importants pour les deux formations, les joueurs du coach français Thierry Froger, sont rentrés tambours battants, eux qui ambitionnaient s’échapper de la première place au classement général. A l’opposé, les Vert et Rouge de l’ouest n’avaient pas droit aussi à l’erreur, au risque de se compliquer la vie. Ainsi, dès les premières minutes, les Meziane et Zouari se sont rués vers les bois de Khedaïria, et ont dû attendre la dixième minute pour alerter le keeper de Bel Abbès, suite à un corner direct de Benkhemassa. Les Usmistes dominent ce début de match et obligent les capés de Zouba à rester derrière. Il est utile de signaler que le leader a joué sans avant-centre type, et Meziane et Zouari se sont relayés en pointe. Passé le quart d’heure d’observation, les intentions des joueurs de l’USMA se sont davantage éclaircies, et Meziane oblige Khedaïria à dévier en corner sur un tir vicieux.
23’, Guebli faute, Meziane ouvre le score
Sur une action anodine, l’arrière de l’USMBA Guebli, commet une bourde monumentale, Meziane à l’affut lui chipe le ballon et bat à ras de terre Khedaïria. Le match se poursuit avec un léger ascendant pour les locaux. Le ballon circulait bien entre les joueurs de l’USMA, qui se sentaient plus à l’aise après l’ouverture du score, au point d’étouffer les visiteurs au milieu du terrain. Pour leur part, les gars de Bel Abbès ont procédé par des contre-attaques, dans le but de revenir au score, et n’étaient pas loin d’y parvenir avant la pause citron.
Mansouri sauve l’USMA à la 39’ et 45’
En effet, on jouait les cinq dernières minutes de la première mi-temps, lorsque les joueurs de l’USMA avaient baissé pied, et ceux du coach Zouba se sont réveillés, en commençant à inquiéter le gardien des Rouge et Noir. 39’, suite à une passe lumineuse du milieu de terrain Seguer, ce dernier se retrouve face à face à Mansouri, qui sauve sa cage d’un but certain. Bel Abbès y croit, et met le paquet devant et à l’ultime minute de la première mi-temps, Seguer encore lui sur un autre très bon service se retrouve nez à nez avec Mansouri, qui comme un diable sauve encore sa cage d’un but certain. L’arbitre envoie les 22 aux vestiaires quelques minutes plus tard. De retour des vestiaires, alors qu’on s’attendait à ce que les deux équipes aillent chercher les buts, c’est un peu le contraire qui s’est produit, puisque ni l’USMA, encore moins l’USMBA n’ont pu faire trembler Mansouri. Le jeu s’est en fait stabilisé au milieu du terrain, avec une USMA qui tentait de gérer sa petite avance, et l’USMBA qui guettait la moindre bourde pour pouvoir aller inquiéter Mansouri. 50’, bourde de Benyahia, Bouguetaya n’en profite pas pour pouvoir alimenter son camarade seul devant le keeper de l’USMA. Par la suite, le jeune Benhamouda, et suite à un très bon mouvement collectif, se retrouve face à face mais il était trop court pour pouvoir pousser le ballon au fond des filets de Khedaïria archi-battu. L’USMA tente de plier le match et donner un coup de massue sur la tête des Bel Abbesiens. 70’, Ardji sur son le côté, effectue un très bon centre, Benguit surpris pas le ballon n’en profite pas pour inscrire le deuxième but de son équipe. Les minutes filent très rapidement, et l’USMA donnait l’impression de tenir son petit succès, mais ô combien important, puisqu’il s’agit de prendre le large sur la JSK qui venait d’être tenue en échec par le MCA à Tizi Ouzou. Dans le temps additionnel, les Rouge et Noir obtiennent un penalty, suite à une faute sur Ellafi, mais Benyahia a voulu trop faire en exécutant maladroitement une Panenka, qui termine hors cadre. L’arbitre met fin aux débats sur une victoire très précieuse de l’USMA, qui accroit ses chances de terminer championne d’Algérie.