Auteur :
Islam Tazibt
samedi 09 février 2019 13:20
Dernier du classement du championnat avec 16 points seulement au compteur, soit à quatre longueurs du premier non relégable, le Chabab de Belouizdad peut toujours croire au maintien à dix journées de la fin. Néanmoins, la mission des Rouge et Blanc s’annonce des plus compliquées, surtout si on sait qu’avec le total actuel, le club de Laâqiba n’est qu’à mi-chemin, le maintien se jouant en général à plus de 33 unités. En dix matchs de championnat donc, ils seront amenés à décrocher le nombre de points récoltés lors de leurs 20 dernières sorties en Ligue 1. Aujourd’hui face à l’Olympique de Médéa, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 Mobilis, ils seront aussi appelés à faire ce qu’ils n’ont pas pu faire depuis le début de la saison, à savoir enchainer une deuxième victoire de rang. En effet, jamais les Belouizdadis n’ont pu réaliser cet exploit et jamais aussi ils ne semblaient en mesure de le faire que maintenant. Non pas parce que l’adversaire est facilement prenable, oh que non ! mais simplement parce qu’ils connaissent probablement leur meilleur moment de la saison.
Pourcentage de confiance
Même si la situation est pesante sur les épaules des joueurs et du staff, on reste du moins très confiants quant au maintien du Chabab de Belouizdad en Ligue 1. D’ailleurs, Lotfi Amrouche a assuré suite à la victoire face à l’ESS : « Le Chabab ne descendra pas ! » Une déclaration qui, à défaut de nous donner une réponse exacte sur l’avenir du club parmi l’élite, nous montre toute la détermination et surtout toute la confiance du camp belouizdadi quant à ses chances de maintien. Néanmoins, tout le monde sait à Belouizdad que le match d’aujourd’hui s’annonce capital. Tant il pèsera lourd sur le plan comptable. Un match que les Rouge et Blanc aborderont donc avec le plein de confiance. En effet, au sortir de leur victoire face à l’ESS, les joueurs n’ont pas ou plus froid aux yeux. Mieux, ils se sentent même en mesure de battre n’importe quelle équipe du championnat. Ça tombe bien puisqu’ils vont affronter la plus faible équipe du championnat à domicile avec 10 points récoltés en 10 journées. L’OM est donc l’adversaire idéal pour se relancer.
Quitter la dernière place
Le Chabab a tant souffert depuis le début de la saison mais le Chabab respire un peu depuis la venue de MADAR. Le Chabab occupe la dernière place du classement depuis le début du championnat et il pourrait, en cas de victoire cet après-midi et en cas de défaite du DRBT ou de l’USMBA, quitter la zone de relégation pour la première fois de la saison. Ce qui serait déjà un énorme pas envers le maintien. Abdelkader Amrani en a conscience, c’est pour ça qu’il a beaucoup insisté auprès de ses joueurs pour décrocher une deuxième victoire de rang en championnat, la première depuis le début de la saison et surtout la première dans l’histoire des confrontations entre les deux clubs puisque depuis son accession en 2016, l’OM n’a jamais perdu à domicile face au Chabab de Belouizdad. C’est le moment de le faire ! C’est le moment pour Amrani et ses hommes de se montrer à la hauteur du défi qui s’offre à eux.