Auteur :
Saïd F.
mercredi 06 février 2019 11:55
La direction de Fenerbahçe a pris une décision pour le moins surprenante, celle de ne pas inclure le nom de l’international algérien, Yassine Benzia, parmi la liste des joueurs retenus pour la deuxième moitié de saison. En effet, hier, la fédération turque a communiqué via son site web les nouvelles listes des joueurs qualifiés de chaque club pour la suite du championnat. Après un mercato hivernal assez mouvementé, le Fenerbahçe qui a recruté cinq nouveaux joueurs, a donc décidé de sacrifier quelques noms de l’effectif actuel, notamment l’ancien Lillois. Ce dernier n’a pas été retenu parmi la liste des 28 joueurs envoyée à la fédération. De ce fait et comme l’ont expliqué les médias turcs, Yassine Benzia ne sera pas en mesure de rejouer sous le maillot du Fenerbahçe en championnat cette saison, ni même en Coupe de Turquie (Fenerbahçe étant déjà éliminé).
Quelle mouche a piqué ses dirigeants ?
Le Fenerbahçe est toujours engagé en Europa League ou il aura à affronter le Zénith Saint-Pétersbourg en 16es de finale. Yassine Benzia figure toujours dans la liste européenne, mais il est très peu probable qu’il soit aligné du moment que le club l’a privé de jouer de nouveau en championnat, ce qui risque de mettre son moral à plat. Pourtant, l’international algérien avait retrouvé une place de titulaire, vendredi dernier, face à Goztepe, avant qu’il ne soit remplacé à la 64’. Le joueur n’avait pas réalisé un bon match et cela a sans doute convaincu son entraineur et les dirigeants de l’écarter de la liste des 28 joueurs retenus pour la deuxième moitié du championnat. Une décision qui demeure incompréhensible d’autant plus que le joueur est prêté par Lille et a sans doute une place parmi ses 28 joueurs. L’on se demande quelle mouche a piqué les dirigeants de Fenerbahçe pour prendre une telle décision.
Bye bye la CAN !
Evidemment cette décision va être préjudiciable pour Benzia qui va se retrouver sans compétition officielle jusqu’à la fin de la saison. Par conséquent, il peut d’ores et déjà dire au revoir à une participation à la prochaine CAN qui se tiendra entre juin et juillet 2019 puisqu’il ne sera assurément pas compétitif à ce moment-là. Un coup dur aussi pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui semblait beaucoup compter sur le joueur, en témoigne sa titularisation lors du dernier match face au Togo.
Seul un transfert en MLS le sauverait
Etant donné que le mercato hivernal a fermé ses portes en Europe, excepté le championnat russe (Il se termine le 22 février), mais là encore, le joueur ne peut pas prétendre à un transfert là-bas, puisque cette saison, il a déjà joué avec deux clubs (Lille et Fenerbahçe) et ne peut donc rejoindre un troisième, comme le stipulent les règlements. Toutefois, seule la MLS (Major League Soccer) peut sauver le joueur, puisque la nouvelle saison débutera en mars, mais ses chances d’aller jouer là-bas sont minces, pour ne pas dire inexistantes.
Publié dans :
Belmadi
Lille
Fenerbahçe
Yassine Benzia