Auteur :
A.Y.
samedi 02 février 2019 10:49
La rencontre livré jeudi dernier en Coupe arabe a mis à nu les carences du Mouloudia, et dire que cette même équipe pratiquait le meilleur football du championnat dans un passé très récent, et presque avec le même effectif. Un jeu décousu, des pertes de balles, des choix contestés ont fini par soulever le mécontentement des supporters qui n’arrivent pas à comprendre ce qui arrive à leur équipe, mettant à l’index Adel Amrouche. Bien que le MCA ait enregistré sous sa coupe quelques bon résultats, tout le monde était unanime à dire que l’équipe n’arrivait pas à donner satisfaction, subissant parfois le jeu, tout en laissant filer quelques précieux points. Seulement, les résultats plaidaient pour Amrouche qui a donné la priorité au résultat technique au détriment de la qualité de jeu. Les Mouloudéens n’avaient pas manqué d’afficher leurs appréhensions envers cette situation, en étant persuadé que l’équipe allait être confrontée à une crise, une fois que la belle série prendra fin.
Ses arguments n’ont convaincu personne
Après avoir réalisé une bonne entame de phase retour du Championnat, en dépit de l’absence d’un fond de jeu, le Mouloudia a essuyé un premier revers au 5-Juillet, face à une équipe du Chabab aux abois. Les coéquipiers de Hachoud ont failli même concéder la défaite, en se faisant dominer par leur adversaire, où l’anarchie a primé sur le jeu de l’équipe, avec une tactique de jeu assez prudente. Six jours plus tard, le Mouloudia a livré une rencontre face au NAHD dans le cadre des huitièmes de finales de la Coupe d’Algérie, qui s’est achevée par son élimination de l’épreuve populaire. Faisant partie de ses objectifs, cet échec en Coupe d’Algérie a décuplé le mécontentement des Mouloudéens. Ces derniers n’ont pas admis de voir leur équipe éliminée par un adversaire qui avait trois jours de récupération de moins, lorsqu’on sait que les Sang et Or avaient livré un match intense en Coupe d’Afrique face au Ahly Benghazi. Lors de cette rencontre, les joueurs du NAHD, qui était pourtant épuisés, ont su gérer leur match, contrairement aux Mouloudéens, qui sont passés à côté de leur sujet, ce qui explique la colère des supporters. En dépit des justifications de l’entraîneur pour expliquer ses choix contestés et les raisons de l’échec, ces arguments n’ont convaincu personne.
Le match de Coupe arabe, la goutte qui a fait déborder le vase
Et vint le match de Coupe arabe livré jeudi dernier, la goutte qui a fait déborder le vase en quelque sorte, où les Chnaoua ont exprimé leur ras-le-bol, car l’équipe aurait pu se faire battre sur son propre terrain. Et dire que cet épreuve est le dernier objectif de l’équipe. Lors du point de presse, Amrouche a justifié la piètre production du Mouloudia par les absences enregistrées au sein de son effectif, un argument qui n’a convaincu personne, car sur les onze joueurs alignés, neuf sont considérés comme des titulaires, et puis le jeune Merouani, qui a pallié l’absence de Demou, a réalisé une bonne partie, de même que la sortie prématurée de Azzi n’a en aucun cas perturbé l’équipe, puisque les Soudanais ont rarement inquiété l’arrière-garde mouloudéenne.
La direction a mis les moyens pour qu’il réussisse, mais...
Si Amrouche est tenu pour être le premier responsable de cette situation, où l’équipe a perdu son identité de jeu sur le terrain, sans parler des résultats, c’est pour la simple raison que la direction du club a mis tous les moyens nécessaires à sa disposition pour qu’il réussisse sa mission. Ce qui explique aussi la réaction des supporters qui ont réclamé son départ, en étant persuadés qu’un changement d’entraîneur s’impose.
Publié dans :
mca
Amrouche