Auteur :
S.A.
samedi 02 février 2019 10:49
Après avoir concédé une défaite face au CSC, vous avez un match à jouer face à l’USMA ce mardi ; dans quelle situation se trouve le moral du groupe ?
Nous sommes dans une situation difficile, car nous avons raté les derniers matchs. On aurait aimé aborder cette rencontre face à l’USMA dans de meilleures conditions, mais nous n’avons pas d’autre choix maintenant que de nous ressaisir et battre cette équipe. C’est la seule manière pour nous de rebondir et nous relancer.
Les supporters sont déçus de vos résultats ; ils ne s’attendaient nullement à ce scénario notamment après cette entame ratée de la phase retour. Un commentaire ?
Je suis vraiment désolé pour nos supporters qui nous ont toujours soutenus et je leur lance un appel pour qu’ils soient toujours à nos côtés et on tâchera de leur offrir la victoire face à l’USMA. C’est le seul moyen de se racheter et de leur procurer de la joie.
Vous êtes sûrement concentrés sur ce match contre l’USMA. Comment préparez-vous cette rencontre ?
On se prépare le plus normalement du monde. Je ne nie pas que nous allons avoir en face une bonne équipe qui est en train de balayer tout sur son passage. Mais pour nous, toutes les rencontres sont capitales et pas seulement celle-ci. On ne doit pas louper ce match pour éviter les ennuis.
Certains qualifient cette rencontre de capitale car une autre contre-performance plongera l’équipe dans la crise.
On ne peut qualifier la rencontre de capitale, mais je n’imagine aucun autre scénario que la victoire, car on doit prendre les trois points. Je pense seulement que nous avons manqué de chance, et je suis persuadé qu’on va se ressaisir.
Quelle est la solution, selon vous ?
La seule solution est le travail, c'est tout. On ne doit pas se décourager pour autant. Il reste encore onze matchs avant la fin de saison, soit 33 points en jeu et je pense qu'on doit redoubler d'efforts afin de récolter le maximum de points en n’en cédant aucun sur notre terrain.
L’USMA a souvent été un adversaire redoutable pour le MOB, même à domicile. Cela fait que votre tâche ne sera pas simple...
C'est sûr que cette rencontre sera difficile. Si l'on veut réaliser un bon résultat, on doit faire preuve de beaucoup de volonté. Par rapport à la détermination des joueurs, je reste confiant car c’est un match important pour la suite des échéances.
Une victoire vous ouvrira l'appétit pour la suite du parcours, n'est-ce pas ?
Effectivement, un éventuel succès nous encouragera pour la suite du championnat car nous aspirons à réaliser un bon résultat et afficher nos intentions d’assurer le maintien le plus tôt possible. Je crois que nous avons les moyens pour réaliser nos objectifs cette saison. Notre effectif est capable de rivaliser avec n'importe quel adversaire.
D'accord, mais votre équipe a du mal parfois à s’imposer ces derniers temps comme contre le MCO et le CSC…
On ne se focalise pas trop sur ces statistiques, on doit se concentrer sur cette rencontre et croire à la victoire et rien d'autre. C'est vrai, parfois notre équipe a eu du mal à s'imposer dans certains matchs, même à domicile, mais je pense que cette fois, les choses ne sont plus les mêmes et donc le scénario du MCO et du CSC ne se reproduira pas.
Les actionnaires procèdent à l’installation d’un nouveau conseil de gestion
Le conseil d’administration de la société par actions SSPA/MOB va réunir, aujourd’hui ou demain dans la soirée, au siégé du club, à l’effet de débattre plusieurs points liés à la gestion du club et surtout après ce qui s’est passé avec les supporters qui réclament leur départ. Entre autres, les actionnaires vont certainement procéder à l’installation d’un nouveau conseil de gestion comme il nous l’a confirmé le président du CA, Amar Boudiab, par le passé. Aussi, les dirigeants veulent, à travers cette réunion, assurer une meilleure préparation de leur équipe en prévision du match face à l’USMA.
Les joueurs toucheront un salaire avant l’USMA
Chose promise, chose due. La direction du MOB, à sa tête le président Boudiab, va procéder à la régularisation des joueurs aussi la semaine prochaine. En tout cas, c’est ce que nous a déclaré le manager général du club, Arab Benaï, en personne que nous avons abordé hier : « Tous les joueurs du MOB sans exception ont été bel est bien régularisés au dernier centime. Si tout va comme prévu, les joueurs toucheront encore un autre salaire la semaine prochaine, soit, avant ce match contre l’USMA ». Ces derniers ont vraiment apprécié le geste de leurs dirigeants et ont promis de donner le meilleur pour gagner cette semaine face à l’USMA.
Une belle récompense les attend en cas de victoire
La direction du club a décidé à l’occasion du match face à l’USMA d’augmenter la prime en cas de victoire afin de motiver davantage les joueurs pour atteindre leur objectif. Le président s’est entendu avec les autres dirigeants sur cette décision sans fixer le montant de la prime à accorder aux joueurs. Cela dit que la montant sera divulgué le jour du match au vestiaire avant le coup d’envoi de la rencontre. Une chose est sûre, elle dépassera les 10 millions. La direction joue la carte de la motivation. Il est vrai que l’argent motive beaucoup les joueurs à fournir plus d’efforts à l’entraînement et à jouer à fond pour gagner, mais cette fois, ils n’accordent pas d’importance à ce volet, eux qui ne jurent que par la victoire.
Benaï : «Il est de notre devoir de les mettre dans de bonnes conditions»
Dans le même sens, Arab Benaï a ajouté que lui et ses dirigeants feront tout pour permettre à Madoui et ses protégés d’effectuer un excellent travail en vue des onze derniers matches cette saison. « On est dans une situation un peu délicate. Après avoir réussi à assainir la situation financière de nos joueurs, on vise une remontée spectaculaire au classement. Cela demandera des efforts de toutes les parties. Nous, les responsables du club, ferons tout pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions qui soient pour leur permettre de se concentrer sur leur travail », a-t-il ajouté.
Publié dans :
MOB. BENAI