Ligue 1 & 2

JSK : Le PAC veut chiper les pépites kabyles

Un dirigeant a rencontré les responsables du stade de Bologhine hier La JSK aura un quota important de billets

Auteur : L. A., S. D. jeudi 31 janvier 2019 11:03

La JSK qui s’est neutralisée lors de la dernière journée face à l’ASAM sur le score d’un but partout, a raté une belle opportunité d’atteindre 37 points et d’assurer définitivement le maintien. Les dirigeants kabyles n’ont jamais cessé de dire que l’objectif principal cette saison demeure le maintien mais surtout permettre l’émergence des jeunes et leur lancement en équipe première pour qu’ils constituent dans un avenir proche des pièces sûres. Le président Cherif Mellal ne veut pas s’enflammer cette saison, en soulignant qu’une fois le maintien assuré, il discutera avec son entraîneur sur les nouvelles ambitions.  Longtemps reléguée au second plan, la formation est désormais l’objectif que s’est fixée la nouvelle direction et un intérêt particulier est accordé aux jeunes catégories. En revanche, on a appris d’une source sûre que le PAC, le seul club qui a accordé une grande importance à la formation, est en train de chercher de nouvelles pépites à travers le pays pour renforcer ses premières classes. Selon la même source, ils sont nombreux les joueurs des jeunes catégories de la JSK qui intéressent la formation du PAC, laquelle songe sérieusement à les recruter.

Djaghfour, Bougdoura, Idres, Sidnas et Mezil retenus pour le plateau des jeunes à Sidi Moussa
Depuis la venue de Cherif Mellal à la tête de la JSK, le club s’est fixé des objectifs à court, moyen et long terme. Le projet du président c’est la formation, raison pour laquelle il insiste beaucoup sur le lancement des travaux du nouveau centre de formation et de l’académie qui sera dirigée par Ali Fergani. La JSK renferme beaucoup de jeunes talents, des pépites qui brillent et qui font remplir chaque week-end les tribunes par des supporters qui viennent apprécier leurs qualités. Selon une source autorisée, cinq jeunes des U15 en l’occurrence le gardien de but Djaghfour, Bougdour, Idres, Sidnas et Mezil sont retenus pour le plateau des jeunes catégories programmé pour les vendredi et samedi au Centre technique de Sidi Moussa. Ce regroupement de quarante-huit heures a pour but de dénicher des meilleurs joueurs qui porteront les couleurs des sélections nationales jeunes catégories.

Mellal ne laissera personne partir
En prévision du lancement prochain de l’académie de la JSK et bientôt de la réalisation du centre de formation, le président Cherif Mellal refuse de commettre les erreurs de son prédécesseur et s’oppose catégoriquement au départ de ces jeunes joueurs. Il a promis de mettre à la disposition des catégories jeunes toutes les conditions pour leur assurer une bonne formation. Dernièrement, les dirigeants ont tenu une réunion de travail avec les encadreurs des catégories jeunes pour s’enquérir des conditions de travail mais surtout s’assurer que les jeunes ne manquent de rien.

Les Kabyles réfutent une autre affaire Atal « bis »
Qui ne se souvient pas des débuts de l’actuel international algérien Youcef Atal à la JSK. Ce jeune talent natif de Mechteras, dans la région de Boghni, a tenté sa chance dans les jeunes catégories et son talent lui a valu le maintien parmi l’effectif du club phare de la région. Ce joueur montrait des signes de réussite dès ses débuts avec son sérieux et ses qualités. Malheureusement et faute d’une bonne prise en charge au sein du club, il a préféré monnayer son talent ailleurs et le PAC a été pour lui la meilleure destination. Aujourd’hui, Atal fait les beaux jours du club français Nice et s’est brillement imposé en sélection nationale. Les Kabyles refusent un autre cas Atal bis, et interpellent le président Mellal à accorder toute son attention aux jeunes qui feront propulser vers l’avant la JSK à l’avenir.

L’académie signera la nouvelle ère de la JSK
Avec le lancement imminent du projet de réalisation du nouveau centre de formation de la JSK, dont le terrain est déjà acquis et le dossier est en très bonne voie, la direction a pris la décision de mettre en place son académie pour la formation. Le président Cherif Mellal a déjà choisi la bonne personne qui dirigera l’académie, en l’occurrence Ali Fergani.  Ce dernier qui s’est exprimé dernièrement sur ces mêmes colonnes a déclaré qu’il a tout finalisé avec le président Mellal et la signature du contrat n’est qu’une formalité.  Le futur patron de l’académie a même fait le déplacement à Tizi la semaine dernière et assisté au match JSK-ASAM
 

Un dirigeant a rencontré les responsables du stade de Bologhine hier
La JSK aura un quota important de billets

Depuis quelques jours, on ne parle que de la billetterie du match PAC-JSK. En effet, le président Mellal avait déclaré que son équipe doit être traitée comme tous les clubs, notamment le MC Alger dont les supporters ont été chaleureusement accueillis lors du match PAC-MCA où ils avaient bénéficié d’un nombre illimité de billets. Comme rapporté par nos soins, les Kabyles exigent au moins 5000 places et pour se rassurer, un dirigeant s’est déplacé hier après-midi à Alger pour rencontrer les responsables du stade Omar- Hamadi, afin de leur faire savoir que la JSK a officiellement demandé un quota conséquent. Selon nos sources, ledit dirigeant a été rassuré que les supporters auront suffisamment de places pour soutenir leur équipe.

Un e-mail envoyé à la direction du PAC dans l’après-midi
Toujours selon les informations qui nous sont parvenues, un e-mail a été envoyé dans l’après-midi à la direction du PAC, afin d’avoir le nombre exact de billets qui seront imprimés. Selon les informations, Hassan Zetchi, au moment où nous mettons sous presse, n’a pas encore rendu de réponse. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va certainement accueillir chaleureusement les supporters de la JSK.

Mellal : «Nos relations avec le PAC sont excellentes, je suis optimiste»
Le président de la JSK, Chérif Mellal, a déclaré que les relations avec le PAC ont toujours été excellentes et qu’il était confiant par rapport au quota de billets qui sera réservé aux supporters : «Nous avons toujours eu de très bonnes relations avec le PAC et je suis persuadé que nos supporters auront suffisamment de places pour qu’ils puissent se déplacer en masse à Bologhine soutenir les joueurs. C’est un match entre deux équipes qui pratiquent un très beau football, nous allons certainement assister à un match plaisant et que le meilleur gagne. !»

Benkhelifa, Benchaïra et Benyoucef, les trois atouts de Dumas face au PAC

Après la contre-performance concédée à domicile contre l’ASAM, les joueurs de la JSK qui ont bénéficié de deux jours de repos, ont repris lundi soir le chemin du boulot sous la houlette de deux adjoints, Raho et Karouf, du moment que Franck Dumas s’est rendu en France pour rendre visite à sa famille. Ce dernier qui reprendra du service aujourd’hui, compte mettre les bouchées doubles pour bien préparer le déplacement à la capitale afin d’affronter le PAC, une redoutable formation, qui a souvent bien négocié ses matchs au stade Omar-Hamadi. Et pour espérer revenir à Tizi Ouzou avec un bon résultat, le Français a bien une idée en tête, celle de compter sur des joueurs qui affichent la meilleure forme dans le groupe. Il s’agit de Karim Benkhelifa, Mohamed Benchaïra et Lyes Benyoucef. Ces derniers constitueront les atouts majeurs de Franck Dumas lequel souhaiterait piéger la formation algéroise, qui dernièrement a réussi à revenir avec une précieuse victoire de Médéa. En ce qui est du compartiment offensif qui connaît un déséquilibre, il se pourrait que le coach kabyle associe le duo Belgherbi-Uche afin de débloquer la situation et pourquoi pas, contribuer à un succès qui aura un impact positif pour la suite du parcours.
 

Publié dans : JSK Idrès LELLAL Djaghfour Bougdoura Sidnas et Mezil

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir