Auteur :
R.A
mercredi 23 janvier 2019 10:17
Réagissant à la dernière déclaration de l’ancien président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, le membre du conseil d’administration, Malik Azlef, qui était l’invité de Berbère TV lundi soir, n’a pas mâché ses mots en déclarant : « Personnellement je ne suis pas étonné par ces déclarations émanant d’une personne mal élevée. Honnêtement il est descendu trop bas et mon éduction ne me permet pas de lui répondre. Mais franchement, il a raté l’occasion de se taire après avoir été évincé voire limogé de son poste de président. Il n’a qu’à voir comment se trouvait la JSK sous sa direction et comment elle est devenue aujourd’hui pour constater sa mauvaise gestion. »
«C’est un illettré, aucun niveau pour diriger un club comme la JSK»
Pas du tout content des propos tenus par celui qu’il dit avoir beaucoup aidé, le membre du CA Azlef ajoute : « Hannachi est une personne illettrée, il n’a aucun niveau pour diriger un grand club comme la JSK. Tout le monde a fui à cause de lui et même les pourvoyeurs de fonds n’avaient plus confiance en lui. Avec sa gestion anarchique et unilatérale il a fait le vide autour de lui. Pis encore, il gérait la JSK tout seul et n’avait aucun respect ni considération pour le conseil d’administration. »
«Il m’a supplié de lui venir en aide après la menace de la FIFA»
Le membre du conseil d’administration de la JSK a donné une explication à la récente sortie médiatique de l’ex-président Hannachi et dira à ce propos : « Hannachi n’arrive toujours pas à digérer la manière avec laquelle il a été forcé à quitter. Il a été limogé suite à la situation catastrophique dans laquelle est arrivé le club. J’ai rencontré Hannachi en France. Je me suis déplacé personnellement dans un hôpital pour lui rendre visite et c’est ce jour-là qu’il m’a supplié de lui venir en aide car la JSK se trouvait vraiment sous la menace d’une sanction de la FIFA. Vous pouvez vérifier mes dires auprès des concernés si vous voulez, c’est moi qui ai pris en charge les dettes du club vis-à-vis de Dabo et de l’entraîneur Lang. »
«Avec Hannachi, il n’y avait aucune traçabilité des finances»
L’autre grave révélation de l’actuel membre du conseil d’administration est relative à la gestion financière du club sous sa direction et à ce propos il ajoute : « Au départ, croyez-moi que je n’avais jamais eu l’intention de revenir sur certains faits qui ont marqué sa mauvaise gestion et ne pas les dévoiler, surtout pas dans la presse. On voulait tous tourner la page mais vu qu’il ne rate aucune occasion pour nous attaquer, je pense qu’il est nécessaire de préciser qu’avec Hannachi comme président, la JSK n’avait aucune traçabilité des finances. Beaucoup donnaient de l’argent au club en espèces et sur le papier aucune trace. »
«Il a envoyé des personnes munies d’armes blanches au stade pour chasser l’entraîneur tunisien Hidouci»
Le membre du conseil d’administration jette un pavé dans la mare et accuse Hannachi ouvertement d’être derrière le départ de l’ancien entraîneur Hidouci : « Pour rappeler juste la manière avec laquelle Hannachi a poussé Hidouci à la porte de sortie, les gens doivent savoir que c’est lui qui a envoyé des personnes au stade munies d’armes blanches pour menacer l’entraîneur étranger. Au départ il a monté tout un scénario pour le pousser à partir mais comme Hidouci a compris son jeu malsain, Hannachi n’a pas trouvé mieux que de recourir aux menaces à l’arme blanche. »
«J’étais prêt à régler Hidouci, le TAS l’a rétabli dans ses droits»
Livrant un peu plus de détails sur le départ de Hidoussi de la JSK, Azlef affirme : « Je suis parti personnellement le voir dans son appartement et je vous assure qu’il n’était pas contre une séparation à l’amiable. On devait juste lui payer deux mensualités. Le problème c’est que Hannachi ne voulait pas le payer et a cherché toutes les voies comment le pousser à partir sans débourser le moindre centime. D’abord, il a essayé avec le motif d’être arrivé en retard à l’entraînement et a dépêché un huissier de justice puis menaces à l’arme blanche. J’étais prêt à payer Hidouci de ma poche mais comme il a saisi le TAS il a empoché quatre mensualités, voilà en gros la mauvaise gestion de Hannachi. »
Publié dans :
JSK
Hannachi.
Azlef