Auteur :
M.Z.
lundi 21 janvier 2019 10:27
Le milieu de terrain usmiste Oussama Chita s’exprime sur le match des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie prévu ce mardi au stade du 8- Mai-45 de Sétif face à l’ESS, dans une chaude empoignade. Il revient aussi dans cet entretien sur le match de vendredi dernier contre le CABBA, qui a vu les Rouge et Noir rater une victoire.
Comment préparez-vous ce rendez-vous face à l’ESS en coupe ?
Ce sera un match très difficile. On se prépare comme il se doit pour gagner le match et se qualifier au prochain tour de la coupe. Dans cette épreuve, il n’y a pas de match facile. Tous sont difficiles. Nous les joueurs, on est vraiment conscients de cette tâche. Une mission très difficile nous attend. Dieu merci, le moral est au beau fixe.
Ce sera vraiment difficile de bousculer l’ESS chez elle, surtout en coupe, non ?
Oui, on sait que notre tâche sera difficile. On en est conscients, comme je vous ai dit, mais ce n’est pas impossible. Il suffit juste de bien se concentrer sur le terrain, de s’appliquer et se concentrer. On doit éviter les erreurs commises par le passé et être vigilants sur le terrain. Les Sétifiens vont faire le maximum pour se qualifier et ne pas décevoir leurs supporters.
Justement, ils auront le soutien de leurs supporters, un atout de taille…
Oui, on sait qu’ils auront l’avantage du terrain et du public, mais on pourra se surpasser. On pourra faire face car sur le plan moral, les joueurs sont bien. On est allés chercher un nul face à Bordj. Moralement, on est bien surtout qu’on est leaders du championnat avec un certain avance sur la JSK.
Peut-on dire que l’USMA va jouer sa saison demain ?
Non, on ne va pas jouer notre saison. Déjà, on est leaders du championnat et je pense que nous avons des chances pour remporter le sacre. Puis, il y a la Coupe d’Algérie. On ne peut jamais dire que cette épreuve est un objectif. On avance match par match. C’est notre cas, on négocie les matchs un par un. Maintenant, on s’est mis en mode Coupe d’Algérie, on pense à fond à cette rencontre et on veut la gagner. Une fois que ce match est fini, on se penchera sur le championnat.
Revenons au match du CABBA, vous avez raté encore deux points en déplacement…
Non, je pense qu’on a gagné un point car on a affronté une équipe solide du CABBA, qui lutte pour le maintien. C’est toujours difficile d’affronter ce genre d’équipe. Puis, les conditions de jeu n’étaient pas favorables pour nous. Beaucoup pensent que le fait de jouer à huis clos et sur terrain est un avantage pour nous, mais ils oublient sans doute que la pelouse du stade de Magra est impraticable. Il nous était difficile d’évoluer sur une telle surface. Ce tartan de Magra nous a handicapés. On ne pouvait même pas contrôler la balle.
Donc, vous êtes satisfaits de ce résultat…
Oui, bien sûr. On a gagné un point, c’est mieux que rien, face à un adversaire qui traverse une situation délicate. Et vous savez bien que les matchs diffèrent entre la phase aller et retour. Au retour, les points deviennent plus importants. L’essentiel est de rester leaders avec un certain écart.
Vous avez disputé ce match comme libéro, vous n’avez pas trouvé de difficultés ?
Non pas du tout. J’ai essayé d’aider mon équipe au maximum et je pense avoir donner le meilleur de moi-même. C’est vrai, ce n’est pas mon poste, mais face au NAHD, j’ai terminé la partie en défense, après la sortie sur blessure de Benyahia. Le coach m’a demandé ensuite d’aider l’équipe face au CABBA et j’ai accepté dans l’intérêt du club.