Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
dimanche 20 janvier 2019 17:15
Joint par nos soins pour avoir son avis sur la consécration de Baghdad Bounedjah élu meilleur joueur de l’année 2018, l’ancienne gloire du football français aujourd’hui consultant avéré à BeIn Sports et animateur d’une émission sur RMC affirme qu’il cautionne complètement ce vote qui a plébiscité Bounedjah. Luis Fernandez félicite le joueur d’Al Sadd et nous confie qu’un élément d’une telle efficacité est bien capable d’évoluer en Europe s’il arrive à confirmer son talent lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Egypte.
Coach Fernandez, Bounedjah a devancé des joueurs qui évoluent dans de grands championnats, comme Brahimi, Atal, ou Mahrez que vous connaissez, comment trouvez-vous sa consécration ?
Vous savez, d’abord, je dois dire que je fais toujours confiance aux gens qui votent pour une telle consécration. S’ils ont élu Bounedjah meilleur joueur algérien, c’est ce qu’il y a quand même du mérite dans cette consécration. Après, comme vous le dites, il a marqué l’année 2018 en inscrivant un nombre aussi important de buts. Après avoir remporté ce titre de meilleur joueur algérien devant des joueurs que je suis de manière régulière, je veux parler de Mahrez à Manchester City, Brahimi à Porto ou Youcef Atal avec Nice, est une performance unique, c’est tout à son honneur.
Il est du coup dans le viseur de plusieurs clubs en Europe, à l’image de l’OM ou Nantes…
Vous savez, il y a beaucoup de joueurs qui sont dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Après, c’est vrai qu’il a marqué 59 buts, donc il peut intéresser des équipes en Europe, seulement il faut avoir le courage d’aller chercher des joueurs qui sont moins connus mais qui peuvent aussi réussir en Europe.
Certains avancent qu’il joue au Qatar et que ce championnat est faible…
Il joue au Qatar ? Et après, un buteur qui marque un nombre aussi élevé de buts en une année possède sûrement les qualités pour le faire dans des différents championant, même en Europe. Ça ne veut rien dire.
En sélection avec Belmadi, il s’est libéré et il claque aussi des buts.
Voilà, cela confirme ce que je viens de vous dire. S’il arrive à se distinguer en sélection avec Belmadi aussi, c’est qu’il est talentueux. Un joueur qui a le flair du buteur, il marque dans tous les championnats et les compétitions, soyez certains.
Merci coach, un conseil peut-être pour Bounedjah ?
Je le conseille de travailler dur pour confirmer car après une consécration, les attentes sont plus grandes, alors je le félicite et je lui souhaite bonne chance et j’espère pour lui qu’il va réussir à confirmer son talent avec son club et pourquoi pas profiter de la prochaine Coupe d’Afrique des nations pour s’illustrer.
Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci Ali
Publié dans :
Belmadi