Ligue 1 & 2

MCA : Amrouche prévoit des changements contre le NAHD

Merouani remplacera Mebarakou dans l’axe central

Auteur : Kamel M. dimanche 20 janvier 2019 10:52

Après le semi-échec à domicile dans le derby de jeudi dernier et en dépit de la réaction des joueurs en seconde période de jeu, l’entraîneur du Mouloudia a prévu des changements face au NAHD. Malgré le fait que l’équipe n’ait pas eu le rendement escompté, à cause des erreurs individuelles commises par les joueurs, profitant à l’adversaire pour arracher un précieux point, certains éléments sont passés complètement à côté de leur sujet. Ayant reconduit la même composante qui a corrigé le DRBT, dans l’espoir de peaufiner la cohésion de son équipe avec un rendement en-deçà de la moyenne, voire faible des éléments en question, n’a pas laissé Amrouche indifférent. Afin de rectifier le tir en Coupe d’Algérie, notamment face à une équipe du NAHD qui aura l’avantage du terrain et du public, il compte injecter du sang neuf dans son équipe et aborder la rencontre d’une autre manière, lorsqu’on sait qu’il s’agit avant tout d’un match de coupe, où le perdant sera éliminé.

Merouani remplacera Mebarakou dans l’axe central  
A vrai dire, le premier changement auquel on assistera face au NAHD sera une obligation pour le coach du MCA, du fait qu’il ne pourra pas compter sur Mebarakou qui a endossé officiellement le maillot de la formation d’Al Wihda en Arabie Saoudite. Ayant le choix entre Demou qui a intégré le groupe et la nouvelle recrue Merouani, Amrouche est décidé d’opter pour l’ancien Chélifien, du fait qu’il ne veut prendre aucun risque pour Demou qui vient juste d’être rétabli. En dépit de son expérience, Demou sera sur le banc et c’est Merouani qui formera donc la charnière centrale avec Azzi face au NAHD et fera sa première apparition sous le maillot vert et rouge.

Cherif El Ouazzani pourra renforcer le milieu si on optait pour le 4-4-2
Le second changement du coach sera sans aucun doute d’ordre tactique, et cela afin de gagner la bataille stratégique du milieu de terrain que son équipe a perdue face au Chabab, en raison des nombreuses erreurs commises. Il faut s’attendre à ce que Cherif El Ouazzani soit aligné d’entrée pour évoluer aux côtés de Dieng et Bendebka. Autrement dit, Amrouche prévoit un changement tactique afin de surprendre les Sang et Or sur leur terrain, où l’équipe pourra évoluer en 4-4-2.

Derrardja pourra remplacer Bourdim dans l’animation du jeu
Ayant constaté que son équipe ne s’est pas créé beaucoup d’occasions lors du derby et face à un Bourdim presque effacé et qui n’a pas défendu assez, Amrouche compte opérer un autre changement. Le coach du MCA pense au revenant Derrardja qui est apte pour le service, lorsqu’on sait qu’il a cette faculté d’animer le jeu et prêter main-forte aux attaquants en apportant le surnombre en position offensive. Considéré comme l’un des meilleurs éléments de l’équipe depuis l’entame de la saison, Derrardja se montre aussi généreux dans l’effort et défend bien lorsque son équipe perd la balle, un facteur qui pourra jouer en sa faveur.  Toutefois, le coach n’a pas pris sa décision au sujet de ce changement, et tout se décidera au cours des entrainements, même s’il songe à cette solution.

Haddouche ou Benaldjia pour épauler Souibaah en attaque
Tout en pensant à évoluer en 4-4-2 pour renforcer son milieu de terrain, Amrouche comptera sur deux attaquants. S’il est évident que Souibaah sera reconduit dans son poste du fait qu’il affiche une belle forme, on se demande qui de Haddouche ou Benaldjia l’épaulera en attaque, même si l’ex-Sétifien a plus de chance de gagner la confiance de son coach relativement à Benaldjia, qui n’a pas encore trouvé ses repères au MCA. Ce dernier pourra convaincre son coach au cours des entrainements, lorsqu’on sait qu’il a des arguments à faire valoir.   En somme, Adel Amrouche a bien l’intention de remanier son équipe et surprendre les Sang et Or, pour s’offrir la qualification, puisque l’épreuve populaire figure aussi parmi ses

Publié dans : mca Amrouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir