Ligue 1 & 2

ESS : Mission compliquée des Sétifiens

On craint de revivre le scénario de la saison précédente

Auteur : vendredi 18 janvier 2019 12:21

Après le report du match de la 17e journée contre l’AS Aïn M’lila, c’est aujourd’hui vendredi que l’Entente de Sétif renoue avec le championnat en rendant visite ce soir au Paradou AC sur le terrain du stade Omar-Hammadi. La rencontre intervient toutefois, dans des conditions très difficiles que vit le club des Hauts Plateaux depuis un certain temps au moment où rien n’annonce de meilleurs jours. Comme d’habitude, sur le plan de l’effectif, l’ESS sera amoindri de plusieurs éléments clés, essentiellement pour cause de blessures. Cette situation dure depuis plusieurs semaines au point où l’hygiène de vie de certains éléments est même remise en question. Quant à la préparation de ce match, elle s’est résumée en deux petites séances dans une ambiance glaciale au sens propre comme au sens figuré. On était très loin de l’ambiance bon enfant qui caractérisait les séances d’entraînement de l’Entente en début de saison, c’est comme si on avait changé de club. Beaucoup d’absences, pour diverses raisons, manque de concentration et un staff qui n’arrête pas de se poser des questions par rapport à ces conditions de travail comme l’a bien signalé le driver Noureddine Zekri dans son intervention à El Heddaf TV. Et si cela ne suffisait pas, une crise en haut de la pyramide menace la stabilité de l’administration du club avec ce bras de fer naissant entre le directeur général Hassan Hammar et le président du conseil d’administration Azzedine Arab qui appelle à l’ouverture du capital de la SSPA pour sauver le club qui est en proie à une crise financière sans précédent.

On craint de revivre le scénario de la saison précédente
C’est dans ces conditions que l’Entente de Sétif affrontera ce soir le PAC, presque la même situation qui avait caractérisé la confrontation de la saison passée entre les deux formations et qui s’était soldée par une lourde défaite de l’ESS (4,2), une défaite qui avait précipité le départ de Abdelhak Benchikha. Et on craint de revivre le même scénario face à une équipe qui ne connaît pas la pression et qu’en plus, pratique un très beau football. Une équipe très redoutable et qui arrive à mettre en difficulté les ténors du championnat. L’Entente l’avait une fois de plus vérifié à ses dépens au match aller lorsqu’elle a été sauvée par le gang en évitant la défaite dans les dernières minutes de la partie. Il faut dire que le match d’aujourd’hui sera très important pour les Sétifiens dans la mesure où c’est leur dernier objectif en championnat qui sera en jeu, celui de monter sur le podium à la fin de l’exercice en cours. Car la précédente journée n’a pas été en leur faveur en se voyant dépassés par deux nouvelles formations, le MCA et le CSC qui viennent d’intégrer le peloton de tête en jouant les trouble-fête. Certes, l’ESS compte un match en moins, mais en cas d’échec contre le PAC, l’objectif des Ententistes va s’éloigner davantage.

L’Entente amorce un virage dangereux
L’autre importance de cette rencontre c’est qu’elle amorce un virage vertigineux pour les Sétifiens qui seront appelés à faire face à une série de matchs d’une grande importance, à commencer par celui des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie qui va les opposer à l’USM Alger, puis celui du championnat en recevant le MCA trois jours après au 8-Mai-45, avec la probabilité de jouer le match en retard contre l’ASAM trois jours plus tard. Compte tenu de l’état des lieux qui prévaut en ce moment dans le club de Aïn El Fouara et les dates très proches de ces quatre matchs en comptant celui de ce soir, ça sera un véritable exploit si l’Entente s’en sort à bon compte.

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir