Ligue 1 & 2

MCA - CRB (18e Journée / aujourd’hui à 17h45) : Kenniche subira des tests physiques pour être fixé sur sa forme

« J’avais donné mon accord à Serrar, mais Kaci Saïd m’a convaincu »

Auteur : Kamel M., Mohamed L. jeudi 17 janvier 2019 12:58

C’est avec le recrutement de Ryad Kenniche que le Mouloudia a bouclé son opération recrutement lors du mercato hivernal. Ce dernier devait rencontrer hier à Ain Benian le staff technique et discuter avec le préparateur physique de l’équipe, Farès Belkhir, qui compte lui faire subir les tests physiques nécessaires afin qu’il soit fixé sur son état de forme, lorsqu’on sait qu’il était à l’arrêt. Malgré le fait que Kenniche ait veillé à entretenir sa forme, il accuse du retard sur le plan physique, et il devra travailler davantage afin qu’il puisse afficher la forme souhaitée et prétendre reprendre la compétition. Ce joueur, dont les qualités n’ont jamais été remises en cause, compte prendre une revanche sur le sort et relancer sa carrière au Mouloudia.
Un programme spécifique lui sera tracé
Tenant compte de ces données, il est évident que Belkhir établira un programme de travail spécifique pour Kenniche qui lui permettra de combler son retard. Le joueur travaillera tactiquement avec le groupe afin de s’habituer à la méthode de Adel Amrouche, tout en accomplissant le travail physique qui lui sera assigné. Reste à savoir maintenant sur quelle durée s’étalera ce programme spécifique, car tout sera tributaire des résultats du test d’évaluation.
Il portera le N°4 et sera présent au 5-Juillet face au CRB
En étant l’ultime recrue du Mouloudia, alors qu’il ne restait qu’une seule licence, Kenniche portera le N°4. Le joueur n’avait aucune préférence, même s’il avait la possibilité de choisir un autre numéro. Ce dernier sera présent aujourd’hui au stade du 5-Juillet pour assister au derby, et le destin a voulu que cette rencontre soit face à son ancienne équipe qui est le CRB. 

-----------------

Kenniche : « J’avais donné mon accord à Serrar, mais Kaci Saïd m’a convaincu »
La signature de Kenniche au Mouloudia a constitué une surprise pour tout le monde, puisque le joueur aurait tout conclu avec l’USMA et il ne restait que la signature de son contrat pour endosser le maillot noir et rouge. Cependant, et contre toute attente, le désormais ex- Belouizdadi a changé de destination en atterrissant chez l’éternel rival.  Contacté par nos soins à ce sujet, Kenniche nous dira : « Effectivement, j’ai donné ma parole à Serrar de porter les couleurs de l’USMA et j’avais même rendez-vous à 21h pour la signature du contrat, mais une fois contacté par Kaci Saïd, j’ai changé d’avis car il m’a tenu un langage convaincant. J’ai même discuté avec Amrouche au téléphone et cela m’a aussi rassuré ».  
«  J’ai signé dans un grand club et je rêve de revenir en sélection »    
Quant à ses objectifs avec le MCA, Kenniche dira : « En optant pour le Mouloudia, j’ai signé pour un grand club qui n’est plus à présenter et qui me permettra de revenir à mon meilleur niveau. Je vise à donner un plus à l’équipe et pourquoi pas revenir en sélection nationale ».
« Je peux être compétitif d’ici une vingtaine de jours »
Sachant que le joueur était à l’arrêt, le recrutement de Kenniche n’a pas manqué de faire l’objet de polémique dans les fiefs du MCA, où on redoute qu’il ne puisse donner un plus. Toutefois, Kenniche se montre rassurant et affirme : « Il est vrai que cela fait longtemps que je n’ai pas joué, mais je tiens à rassurer les supporters du MCA, et je peux être compétitif d’ici une vingtaine de jours ».
 

Publié dans : Amrouche Belkhir Ryad Kenniche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir