Auteur :
Brahim B.
mercredi 16 janvier 2019 10:29
L’ESS a réussi à composter son billet pour les 8es de finale, à l’issue de sa petite victoire face à l’ABS et donne rendez-vous à l’USMA mardi prochain. Par contre, l’équipe de Boussaâda n’a pas été mauvaise mais l’expérience a fait la différence.
Réglé en sept minutes
Malgré leur entame, les Boussaâdis étaient cueillis à froid. Après une première alerte des locaux renvoyée par Ferhani, Bedrane plie le match dès la 7’. Profitant d’un corner, le défenseur central de l’ESS monte plus haut que tout le monde et ouvre la marque d’une jolie tête. Après cette douche froide, les protégés de Boufenara ont tenté de répliquer mais sans grand danger. 19’, Darfelou a tenté sa chance d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation mais rate le cadre de peu. La suite de la première manche n’a pas apporté du nouveau malgré les tentatives de Djabou et Bakir à la 27’ et 40’ respectivement.
Draoui rate au second poteau
L’entame de la deuxième mi-temps a été similaire à la première puisque les Sétifiens sont rentrés directement dans le vif du sujet. A la 50’, Djabou exécute un coup franc à destination de Draoui, bien placé au second poteau, mais l’ex-Belouizdadi n’a pas su mettre le cuir au fond des filets.
Zeghba s’impose face à Belouadah et Touil rate seul
La réaction des locaux n’a pas tardé à venir, puisqu’une minute plus tard, Belouadah tente sa chance des 20 mètres mais le meilleur gardien de l’année Zeghba s’interpose et dévie en corner. Deux minutes plus tard, les locaux sont passés à côté de l’égalisation lorsque Touil a raté le cadre après avoir été seul face au keeper sétifien. Le même Touil revient à la charge à la 60’ mais encore il loupe de peu le cadre.
La transversale dévie la frappe de Bakir
Après le passage de l’orage boussaâdi, l’équipe de l’ESS est revenue dans le match. D’ailleurs, les Sétifiens auraient pu aggraver la marque, n’était la transversale. En effet, Bakir exécute un coup franc à quelques mètres de l’entrée de la surface de réparation mais il voit sa puissante frappe renvoyée par la transversale. La suite de la rencontre n’a pas ramené de nouveau.