Auteur :
samedi 12 janvier 2019 15:11
En ce mercato hivernal, ce sont surtout des joueurs à vocation offensive qui ont été ciblés par les membres de la cellule de recrutement du MCO. Des joueurs ont été recrutés et un autre élément pourrait leur emboîter le pas. Il s'agit du transfuge du PAC El Moudene. Ce dernier semble s’être entendu avec les dirigeants oranais. Il attend de régler de petits détails, avant de signer son contrat. Abdellah El Moudene a réussi à rompre dernièrement l’engagement qui le liait au CABBA.
Il a donné son accord de principe
Comme cela était prévu, les responsables du MCO ont procédé au recrutement de plusieurs joueurs pour peaufiner l'effectif avant l’entame de la deuxième phase du championnat. Ces derniers sont déjà à pied d’œuvre. Il faut dire que depuis l’été dernier, le recrutement d’El Moudene a été l’une des priorités de Baba. Le président oranais est donc sur le point de doter l’équipe d’un élément qui répond au profil ciblé par l’entraîneur. Les nouveaux joueurs seront autant de sérieux postulants au sein de l’équipe et tout cela fera que les places seront chères au sein de cette formation oranaise qui se trouve ainsi pourvue de doublures à pratiquement chaque poste et cela n’est pas du tout fait pour déplaire au coach oranais.
Il jouera au MCO à titre de prêt
Il a été décidé qu’El Moudene fera l’objet d’un prêt au MCO. La durée de ce prêt sera de 6 mois. El Moudene est encore sous contrat avec le PAC. Les dirigeants du Paradou ont exigé de leur joueur d’aller au bout de son engagement. Par ailleurs, cet élément n’a pas pu s’adapter au CABBA où il n’a que très peu joué.
Il entamera l’entraînement ce dimanche
Du côté de la direction du MCO, on a bon espoir de tout régler avec El Moudene dans les toutes prochaines heures. Ce dernier débutera les entraînements juste après la signature de son contrat. L’ex-joueur du PAC sera donc à pied d’œuvre avec le groupe, dès ce dimanche. Il aura à mettre les bouchées doubles pour être au top sur le plan physique. Cela fait près de trois semaines qu’il s’est arrêté de s’entraîner, après avoir pris la décision de quitter le CABBA.
Baba : «El Moudene signera son contrat au plus tard ce samedi»
Le premier responsable du MCO nous a confié que la venue d’El Moudene permettra à l’équipe de retrouver son efficacité. Il dira que c’est là une des carences de l’équipe lors de la phase aller. «Sincèrement, je pense que nous avons effectué un recrutement de qualité et que cette opération a été une totale réussite. Pour ce qui est d’El Moudene, nous avons trouvé un terrain d’entente et cela sur tous les plans. Il faut dire que le fait qu’El Mouadene s’est fait un point d’honneur de porter les couleurs du MCO a facilité les choses. Ce joueur va nous rendre beaucoup de services. Il permettra à notre ligne d’attaque de gagner en efficacité.»
«Notre but est de faire revenir les enfants du club»
Il faut savoir qu’El Mouadene est un enfant d’Oran et qu’il a effectué ses jeunes classes au MCO. Cela semble avoir incité Baba à casser, en quelque sorte, sa tirelire pour le recruter. C’est ce qu’il nous a expliqué. «Il est temps de faire revenir les enfants du MCO au bercail. Plusieurs d’entre eux font le bonheur d’autres clubs. Il ne faut voir aucune sorte de régionalisme dans cette démarche. C’est seulement un des vœux de nos nombreux supporters.»