Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 10 janvier 2019 14:13
L’information a paru pour la première fois sur ces mêmes colonnes et ce n’est qu’hier que le départ de Faouzi Yaya s’est officialisé. Le désormais ex-attaquant des Rouge et Noir a rompu le contrat qui le liait au club et quitte ainsi le navire après une saison et demi. Si une telle décision a été prise par le joueur, c’est tout simplement parce que ce dernier ne se sentait pas capable d’apporter un plus. Il a profité de l’arrivée de plusieurs éléments à vocation offensive capables donc de le remplacer pour se rapprocher du premier responsable du club et lui fait part de son envie. Haddad lui a confié qu’il allait y penser et une discussion avec Froger a fini par sceller son avenir. Une page se tourne et un nouvel élément lève le camp cet hiver après les Benchikhoune, Mexes, Mezghrani et Mahious.
Il a renoncé à deux mois de salaire
Pour obtenir son bon de sortie, Faouzi Yaya a été obligé de faire un effort sur le plan financier. A ce sujet, nous avons appris que le joueur a renoncé à deux mois de salaire. Pour rappel, il était sous contrat jusqu’en 2020 et il est arrivé en provenance du MOB, l’équipe où il a été formé et où il a pu atteindre la finale de la Coupe de la CAF. Finalement, elle a été perdue face aux Congolais du Tout-Puissant Mazembe. Durant son passage chez les Rouge et Noir, l’ancien n°7 a été beaucoup pénalisé par les blessures mais aussi par le manque de confiance de la part du premier responsable du staff technique, surtout lors de la première moitié de cet exercice.
Le NAHD ou le CSC, sa prochaine destination
Selon nos informations, Faouzi Yaya ne devrait pas avoir beaucoup de mal pour trouver un point de chute. Le joueur serait pisté par le NAHD et le CSC, deux clubs qui disputent des compétitions internationales, la Coupe de la CAF pour le premier et la Ligue des Champions pour le second et au moment où nous mettons sous presse, le natif de Bejaia n’a pas pris sa décision mais il est plus proche de la formation algéroise, une équipe où il a déjà évolué par le passé. Allik, le nouvel homme fort du CRB, le suit de près et pourrait passer lors des prochaines heures à l’attaque.
Publié dans :
USMA
Yaya
Mahious