Auteur :
Samir K.
jeudi 10 janvier 2019 14:13
Le milieu de terrain Fouad Haddad demande à ses coéquipiers de faire très attention au Club Africain qui n’est plus à présenter. Mais il reste confiant surtout après la désignation du stade olympique de Sousse pour abriter ce derby maghrébin.
Le derby maghrébin face au Club Africain approche, comment est l’état du groupe ?
On est tous impatients de jouer ce match face au Club Africain et on sait qu’il sera difficile. Mais on est bien armés pour aborder cette rencontre avec toutes nos forces et prétendre à un bon résultat à Sousse pour donner de la joie aux Sanafir et à tous les Algériens.
Un commentaire sur le choix du stade olympique de Sousse pour abriter ce match ?
Je crois que c’est le bon choix surtout que le Club Africain n’est pas habitué à y jouer. Son stade, celui de Radès, est fermé pour travaux, ce qui va nous arranger, surtout qu’on aura le soutien des milliers de Sanafir qui se sont déplacés à Sousse. On doit profiter de ce facteur pour réussir un résultat positif.
Quelles sont les clés de la victoire ?
On aura à en découdre avec un adversaire solide habitué à jouer les compétitions africaines. On doit se méfier du Club Africain qui renferme en son sein des joueurs de valeur et d’expérience. Mais on n’ira pas en Tunisie pour faire du tourisme mais pour revenir au pays avec un bon résultat. On croit en nos capacités et on va tout faire pour gagner et bien entamer cette phase des poules.
Vous n’avez pas répondu à notre question, quels sont les détails qui peuvent vous permettre de gagner ce derby maghrébin ?
On doit rester concentrés sur notre sujet tout en évitant de commettre des fautes à l’approche des 18 mètres, sachant qu’ils ont des attaquants spécialistes des balles arrêtées comme Oussama Derradji. On doit aussi saisir la moindre occasion pour marquer et mettre en doute l’équipe adverse. On doit aussi rester solides derrière et tenir le coup sur le plan physique sachant qu’il y aura beaucoup de duels et d’engagement physique lors de cette rencontre.
Vous êtes sur une courbe ascendante comme le témoigne cette série de cinq victoires en autant de matchs joués en toutes compétitions confondues, n’est-ce pas ?
Oui, cette série de bons résultats nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental et on veut toujours aller de l’avant et gagner d’autres matchs. Mais on ne doit pas s’enflammer mais rester prudents si on veut vraiment garder cette bonne dynamique. On doit confirmer notre bonne santé et notre belle forme face au Club Africain en arrachant un autre succès.
Un mot sur la méthode de travail du coach Lavagne ?
Il n’y a pas lieu de dire quoi que ce soit, sauf que c’est un grand monsieur qui connaît son métier. Il a réussi en un laps de temps à redonner confiance au groupe, avec cinq victoires arrachées en autant de matchs joués. Il a une grande expérience sachant qu’il a coaché de grands clubs comme l’ES Sahel et le Coton Sport qu’il a emmené en finale de la Ligue des champions d’Afrique. J’espère qu’avec lui on ira loin dans cette prestigieuse compétition et de notre côté, on essayera de l’aider dans sa mission pour atteindre les objectifs du club.
On vous laisse le soin de conclure ?
On espère que cette rencontre maghrébine soit une fête totale et on va tout faire pour réaliser un grand match. On fera honneur aux couleurs nationales et du club. On est armés d’une volonté d’acier et on tâchera de faire le nécessaire pour nous qualifier aux quarts de finale avec le Club Africain.