Ligue 1 & 2

JSK : Dumas devrait reconduire une équipe qui gagne

A l’exception d’Uche qui devrait sauter du onze face au MOB…

Auteur : L. A. mercredi 09 janvier 2019 14:51

A deux jours du derby kabyle JSK-MOB, pour le compte de la 17e journée, la concentration est à son paroxysme au sein du groupe de Franck Dumas. Ce dernier a même demandé aux joueurs de n’accorder aucune interview, afin de préserver leur concentration totale sur ce match. Revenu avec les trois points de la victoire de Béchar, les Jaune et Vert ont repris les entraînements, dimanche soir, avec le moral au beau fixe. S’exprimant sur le match devant un parterre de journalistes à Béchar, Dumas s’est dit très satisfait du rendement de ses joueurs en affirmant que le score aurait pu être plus lourd, n’était le ratage de quelques occasions nettes. Dans l’ensemble, il a affiché de grandes satisfactions pour une entame de la phase retour, mais surtout de la réaction de ses joueurs après leur amère élimination en Dame coupe. Par ailleurs, et s’agissant du prochain derby, Dumas sait qu’il sera un match spécial et qui va drainer la grande foule vu le cachet spécial des retrouvailles entre la JSK et le MOB. Se montrant rassuré de pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif, excepté Amaouche qui est toujours aux soins, le technicien français ne chamboulera son plan face au MOB. En effet, le coach kabyle devra renouveler sa confiance au même onze type aligné face à la JSS, avec comme objectif de garder les trois points à Tizi et coller au leader.

Stabilité en défense, Souyed veut confirmer
La JSK, qui a réussi à imposer son jeu à Bechar, en parvenant même à décrocher sa première victoire au Sud du pays face à la JSS intraitable à domicile et qui n’a perdu qu’une seule fois cette saison, n’était pas  à l’abri d’encaisser le but de l’égalisation à la fin de la rencontre. Les locaux ont mis le feu dans la défense kabyle, fort heureusement que le portier  Abdelkader Salhi a été dans son jour. En effet, l’international keeper a annihilé toutes les tentatives des locaux en contribué au gain des points. La défense aussi aura eu le mérite de stopper toutes les actions des attaquants de la JSS. Ces paramètres feront que le coach Dumas ne devrait pas chambouler son plan défensif. Concernant le jeune axial Souyed qui a réalisé une belle partie, ce dernier bénéficiera de la confiance de son maître et veut lui prouver sa pleine forme et fera tout pour confirmer.

Idem pour le milieu de terrain
Dans l’autre compartiment, à savoir le milieu de terrain, plusieurs options s’offrent au coach Franck Dumas. Face à la JSS, le milieu de terrain a su également imposer sa loi et mettre en difficulté les locaux. Face au MOB, ce compartiment ne devrait pas aussi connaître des changements et la nouvelle recrue, Benchaira devrait lui aussi être reconduit. Le staff technique a devant lui deux autres séances d’entraînements, aujourd’hui et demain pour finaliser son plan d’attaque avec comme principale mission de garder les trois points de la victoire et se relancer de fort belle manière dans la course au titre.

L’attaque doit cracher le feu
Un but aura suffit à la JSK de revenir de Bechar avec une précieuse victoire qui confirme les intentions des canaris de ne pas lâcher leur objectif de préserver leur position en haut du classement. Mieux encore, ils ont profité de la défaite de l’USMA qui a joué en déplacement face au DRBT pour réduire l’écart à quatre points. Pour ce vendredi, l’attaque kabyle est appelée aussi à assurer les trois points chez elle. Le staff technique aura l’embarras du choix à composer sa ligne d’attaque. Fiston l’auteur de l’unique but de la victoire devant la JSS affiche la pleine forme, de même pour Hamroune, qui a hâte de retrouver sa réussite devant les buts. L’attaquant nigérian Uche, devrait pour sa part sauter pour ce derby, le driver Dumas songerait sérieusement à la nouvelle recrue Belgharbi qui a montré de belles dispositions au Sud du pays.
 

Publié dans : Benchaira Salhi Amaouche Hamroune

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir