Auteur :
Moumen A.
mardi 08 janvier 2019 14:20
Le Fenerbahcé semble avoir changé d’avis. Après avoir envisagé de laisser Islam Slimani libre de partir cet hiver, plusieurs voix se sont élevées pour le soutenir et inciter les dirigeants du club istanbuliote à le préserver, arguant qu’il méritait une seconde chance, eu égard à ses talents de buteur. Recruté l’été passé par Damien Comolli, le directeur sportif du Fenerbahcé, Islam paya cash le rendement global de l’équipe. Convaincus de son retour au premier plan lors de phase retour, ses dirigeants nient tout transfert de leur international algérien.
Bulut : «Je ne comprends pas ce qui arrive à Slimani, c’est un grand attaquant»
L'ancien joueur de Fenerbahcé, Erol Bulut, actuellement entraineur de Yeni Malatyaspor, essaye de décortiquer ce qui est arrivé à l’attaquant des Verts, Islam Slimani, avec son club cette saison. Bulut pense qu’il fallait revoir certaines choses sur le plan tactique afin de donner plus d’efficacité au buteur de l’Equipe nationale d’Algérie : « Je crois que Fenerbahcé va s'améliorer. Ersun (nouvel entraineur) va changer de style de jeu, il va ramener des joueurs à son équipe. Ça ne peut pas être pire que ça ! Islam Slimani est mon attaquant préféré. Je ne comprends pas ce qui arrive à Slimani, c’est un grand attaquant, je sais qu’il peut faire des dégâts lorsqu’il est en confiance. »
Ayew : «Slimani vit une situation délicate. Il lui manque un peu de réussite»
Le coéquipier d’Islam Slimani au Fenerbahcé, l’international ghanéen, André Ayew, a montré toute sa solidarité avec son ami, Islam Slimani. Dans une déclaration accordée à la presse turque, l’ancien milieu de terrain offensif de l’Olympique de Marseille est revenu sur la période délicate que traverse Slimani, en panne de buts depuis son arrivée en Super Ligue turque. « Slimani traverse une dure période, il vit une situation délicate parce que c’est quelqu’un qui aime marquer des buts » déclare d’emblée Ayew qui a été interpellé à propos de son complice en attaque, en conférence de presse.
«On a confiance en lui il va revenir plus fort, c’est un guerrier»
Le fils de l’ancienne gloire du football ghanéen et ex-star de l’Olympique de Marseille, Abédi Pelé, s’est dit très optimiste quant au retour de l’international algérien, Islam Slimani, à son meilleur niveau. Ayew avance aussi qu’il connaissait très bien Slimani pour l’avoir côtoyé aussi en dehors du terrain et que cette mauvaise période ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir : « Aujourd’hui il ne marque pas ce n’est pas le moment de trop douter, je sais que cela va venir car je connais le joueur. On a une très bonne relation sur et en dehors du terrain, c’est un joueur en qui on a confiance. ».
«Quand il est sur le terrain il se donne à 100%»
L’ancien joueur de West Ham United a évoqué les qualités sportives et humaines de son camarade au Fenerbahcé. André Ayew pense que l’Algérien, Islam Slimani, a besoin juste de débloquer son compteur pour reprendre confiance : « On sait qu’il veut aller de l’avant, marquer et faire une bonne saison, le plus important est que quand Islam est sur le terrain, il se donne à 100%. »
«On compte sur lui pour marquer beaucoup de buts cette année»
Apparemment, Islam Slimani, est parti pour rester au Fenerbahcé. C’est en tout cas ce que son camarade, André Ayew, laisse entendre en affirmant que l’ancien buteur du Sporting Lisbonne veut aider le club lors de phase retour à s’en sortit et à atteindre ses objectifs : « Il court beaucoup, il parcourt des kilomètres pendant les rencontres. Il lui manque un peu de réussite. On compte sur lui pour cette nouvelle année pour nous mettre beaucoup de buts. »