Auteur :
Samir K.
dimanche 06 janvier 2019 10:37
Félicitations pour cette belle victoire acquise face au NAHD !
Merci, je pense que notre succès est amplement mérité. On a affronté une bonne équipe du NAHD, mais on a su comment engranger les trois points.
Vous avez gagné 1-0 et vous étiez derrière ce but. Un commentaire ?
Peu importe celui qui a marqué, l’essentiel est qu’on ait gagné. C’est la victoire du groupe et pas celle de Abid. On est contents de bien entamer cette phase retour en revenant de l’extérieur avec la victoire. On ne peut espérer un meilleur début.
Vous avez réalisé l’une de vos meilleures prestations en dehors de vos bases, n’est-ce pas ?
C’est vrai, on a fourni une belle rencontre et on a été supérieurs à notre adversaire, surtout en seconde mi-temps. C’est une victoire qui va nous galvaniser davantage, pour aller encore de l’avant.
Vous étiez l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, que pensez-vous de votre rendement ces derniers temps ?
Je suis en train de retrouver mon niveau et mes sensations de match en match. Je me suis libéré et ce grâce au soutien des Sanafir et surtout la confiance placée en moi par le coach Denis Lavagne. J’ai vécu des moments difficiles, mais j’ai été soutenu par ma famille et aussi mes coéquipiers. Je promets d’être encore meilleur à l’avenir.
C’est votre 3e but de suite et le 5e cette saison. Votre sentiment ?
Oui je suis en pleine confiance et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin, car je veux marquer d’autres buts. L’essentiel est que je serai épargné des blessures, surtout qu’on sera appelés à jouer sur les trois fronts. J’ai marqué mon troisième but de suite après ceux de la coupe face à Bougaâ et Lakhdaria et le cinquième cette saison, après les buts inscrits contre l’USM Bel-Abbès et le DRB Tadjenanet.
Quels sont vos objectifs cette saison ?
On jouera sur les trois fronts, avec l’objectif de finir sur le podium en championnat. En Coupe d’Algérie on tentera d’aller jusqu’au bout de notre aventure, et enfin en Ligue des champions, on visera à se qualifier lors de cette phase des poules en quart de finale.
Pensez-vous que le CSC est en mesure de créer la surprise en Ligue des champions d’Afrique ?
Pourquoi pas, surtout que l’équipe dispose d’un riche effectif. On a toutes nos chances de créer la sensation et la surprise dans notre groupe, malgré la présence des clubs huppés comme le Club Africain, le TP Mazembe et Al-Ismaily. On a des atouts à faire valoir et on aura notre mot à dire.
Comment est le travail avec Lavagne ?
C’est un entraîneur qui connaît bien son métier et qui laisse tout joueur se donner à fond. Avec lui il n’y a pas de titulaires indiscutables et on va essayer de l’aider dans sa mission, pour réaliser les objectifs du club, surtout qu’il a déjà marqué de son empreinte ses passages dans différents clubs du continent comme le Coton Sport (Cameroun), l’ES Sahel pour ne citer que ces derniers.
Un message aux Sanafir ?
On a un public en or et ce que je dirais de lui est peu. Les Sanafir méritent tout le bonheur du monde et on tâchera de tout donner durant cette seconde moitié de la saison, pour les satisfaire.
Publié dans :
csc
Abid
Lavagne