Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 06 janvier 2019 10:37
Leaders de la Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir n’ont pas débuté de la meilleure des manières la nouvelle année civile et la phase retour puisque pour leur premier match officiel en 2019, ils n’ont pas pu faire mieux que de concéder une nouvelle défaite, la troisième cette saison. Battus par le DRBT par la plus petite des marges, les champions d’automne ont vu également la JSK réduire l’écart à quatre points après qu’elle s’est imposée à Béchar contre la JSS. Cette situation a obligé les frères Haddad à réagir, d’ailleurs les patrons du club ont convoqué les membres du staff technique pour une réunion d’urgence durant laquelle ils présenteront certainement des explications au coach mais aussi à Abdelhakim Serrar, puisque ce dernier sera lui aussi concerné et présent. Ayant pour objectif de mener leur équipe vers de nouvelles consécrations, l’USMA a été éliminée de la Coupe de la CAF puis de l’UAFA Cup et c’est ce qui n’a pas été du goût des supporters dont l’unique souhait est de voir Zemma et ses coéquipiers briller sur le plan national. Toujours sur la plus haute marche du podium et en course en Coupe d’Algérie, le patron de l’ETRHB espère avoir des explications de tout ce qui s’est passé ces derniers temps et bien sûr des garanties quant à la capacité de ce groupe de remporter des trophées lors des mois à venir.
Froger sous pression
Nommé à la tête du staff technique lors du mois de juin passé, Thierry Froger sera appelé à s’exprimer auprès des frères Haddad aujourd’hui. Le Français, qui peut compter sur l’appui d’une grande partie des supporters, est tout de même sous pression et le fait que son équipe ne puisse pas revenir en force lors des jours voire les semaines à venir pourrait bien lui coûter cher. Ce qu’il faut dire aussi, c’est que le coach n’a pas été gâté par le sort puisqu’il a été privé ces derniers temps de plusieurs éléments clés dans son onze, ce qui a perturbé la préparation hivernale. Ne pouvant faire grand-chose, l’ancien sélectionneur du Togo essaye de faire avec les moyens du bord et le fait que le club ne s’est pas encore renforcé défensivement lors de ce mercato n’a fait que lui compliquer la tâche un peu plus.
Heureusement que le derby a été reporté
Prévu dans un premier temps pour ce mardi, le derby qui devait opposer l’USMA au NAHD pour le compte de la 17e journée n’aura pas lieu comme prévu à cause de la participation des Sang et Or en Coupe de la CAF. Un tel report permettra ainsi aux Usmistes de remettre de l’ordre dans la maison et même récupérer certains blessés. Des retours qui ne devront que faire du bien au groupe et offrir plus de choix à Froger qui pourra préparer cette rencontre tranquillement. Une rencontre lors de laquelle le faux pas est interdit surtout lorsqu’on sait que la JSK recevra le MOB à Tizi-Ouzou.
Publié dans :
USMA
Haddad
Froger