Auteur :
H. R.
vendredi 04 janvier 2019 11:35
Le feuilleton Yacine Brahimi alimente toujours l’actualité sportive. Il est l’Algérien qui fait l’actualité de la presse internationale. En fin de contrat avec le FC porto, le 30 juin prochain, Yacine Brahimi n’a toujours pas tranché quant à sa prochaine destination. Le président du FC Porto, Pinto Da Costa, s’est exprimé au sujet de l’international algérien : «C’est un sujet que l’on a abordé 200 fois. Seul Brahimi peut décider ou non de rester. Il a reçu nos propositions et il sait combien on peut lui donner. Le joueur a également le droit d’opter pour d’autres clubs, comme ce fut le cas l’année dernière avec Reyes et Marcano», alors que son entraîneur, Sergio Conseiçao, avait déclaré : «Brahimi et Herrera seront en fin de contrat au terme de la saison. Du coup, ils peuvent négocier avec n’importe quel autre club. Je travaille avec un groupe de joueurs professionnels. Je sais qu’ils ne ménagent aucun effort pour le club. D’ailleurs, si je sentais le contraire, je ne les aurais pas fait jouer.» Seulement, selon des informations, l’Algérien est sur le départ. Il a pris la décision de quitter le club en fin de saison et de ne pas poursuivre l’aventure avec Porto qu’il a rejoint après la Coupe du monde 2014 en provenance de Granada.
Le joueur souhaite vivre d’autres sensations
Le joueur souhaite quitter le FC Porto et aller ailleurs. C’est un souhait qui ne date pas d’aujourd’hui. Il y a deux ans, Brahimi avait émis le souhait de quitter le club portugais et d’aller rejoindre son ami Sofiane Feghouli en Premier League. D’ailleurs, il était à deux doigts de s’engager avec Everton, le dernier jour du mercato, avant le refus catégorique du FC Porto de vendre le contrat du joueur, à cause d’un désaccord financier. Depuis, le rendement du joueur n’a pas évolué sur le terrain, en dépit de prestations satisfaisantes. Yacine Brahimi souhaite ainsi quitter le FC Porto pour connaître de nouvelles sensations et essayer de progresser encore dans sa carrière. Le joueur, qui n’a plus à rien à prouver au Portugal, se doit de changer d’air et découvrir un nouveau championnat.
Ce sera l’occasion ou jamais !
L’été 2019 sera l’occasion ou jamais pour Yacine Brahimi de changer d’air et d’atteindre son objectif de jouer dans un championnat plus fort, gagner de nouveaux titres et surtout essayer de jouer les premiers rôles en League des champions d’Europe, après s’être contenté de rôles secondaires avec Porto. Autrement dit, c’est l’occasion ou jamais pour le joueur qui, s’il accepte de prolonger à Porto, ratera l’occasion de sa vie.
Publié dans :
Pinto Da Costa
Brahimi et Herrera