Auteur :
H.R.
jeudi 03 janvier 2019 13:57
Un joueur se profile à l’horizon pour la sélection nationale en prévision des prochaines échéances. Il s’agit du jeune attaquant lyonnais, Yassin Fekir, qui n’est autre que le frère de Nabil Fekir, champion du monde avec les Bleus en 2018 en Russie. De parents algériens, il est né en France, ce qui lui permet d’évoluer avec les Bleus, comme son frère, Nabil. Le mois de décembre dernier a été l’occasion de découvrir les qualités du joueur en huitième de finale de la coupe de la Ligue face à Amiens. Ce jour-là, le joueur a été l’auteur d’une belle prestation, qui laisse les dirigeants lyonnais optimistes de voir le joueur réussir une carrière professionnelle, lui qui a prolongé son contrat dernièrement avec le club jusqu’en 2020. Selon une source bien informée, la direction technique française est en train d’étudier la possibilité de convoquer le joueur chez les Olympiques français qui vont disputer prochainement les éliminatoires des jeux olympiques de Tokyo prévus en 2022.
La FAF doit mettre en place une stratégie pour l’enrôler
Pour l’Algérie, il faut savoir qu’aucun contact n’existe en ce moment entre le jeune, Yassin Fekir, et la Fédération. Seulement, la Fédération suit sans aucun doute ses performances car au niveau de la FAF, on a pris la décision de ne pas négliger les jeunes émigrés, capables de donner un plus à la sélection, surtout durant cette période de reconstruction de la sélection. La Fédération doit seulement mettre en place une stratégie pour enrôler les jeunes émigrés, dont Yassin Fekir, pour éviter le scénario de son frère Nabil qui avait au départ accepté de jouer au profit de l’Algérie, avant de faire machine arrière à cause de la pression terrible de son président, Jean-Michel Aulas.
Belmadi aura le dernier mot
En tout cas, pour tout ce qui concerne le renfort de la sélection nationale, le dernier mot reviendra au sélectionneur national, Djamel Belmadi. C’est ce dernier qui prendra la décision finale et discutera avec le joueur avant de le convoquer pour la première fois. Même le sélectionneur est en train de superviser les Franco-Algériens pour envisager de renforcer l’équipe. Dernièrement, il avait donné son accord pour Victor Lekhal et par la suite, le manager général des équipes nationales, Hakim Medane, a pris les choses en main en réglant le problème du joueur sur le plan administratif.
Publié dans :
Belmadi
Yassin Fékir