Auteur :
S.A.
mercredi 02 janvier 2019 12:35
C’est désormais officiel, Abraham Jaques Bessan est un joueur du MOB pour les 30 prochains mois. Après de longues semaines de négociations avec les dirigeants du Stade Tunisien, un accord a été trouvé entre les deux parties. Et grâce aux bonnes relations, les Tunisiens ont accepté de céder l’un de leurs meilleurs joueurs au MOB pour une somme de 25 000 euros. Alors que le contrat a été signé à Tunis, jeudi dernier, c’est hier que le joueur a été présenté à la presse. Dans un premier temps, le joueur a été interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le club béjaoui avant d’évoquer par la suite ses objectifs avec sa nouvelle équipe. Selon lui, le plus important actuellement serait de s’imposer et de donner satisfaction avant de penser à rester plus longtemps chez les Béjaouis.
Boudiab, Sadji et Chouchâa présents
Comme on s’y attendait, la présentation de Jaques Bessan s’est déroulée au siège du MOB. En effet, le président Amar Boudiab ainsi que Mohand Sadji, Farid Chouchâa et son agent étaient tous présents. Ils ont profité de l’occasion pour discuter avec le joueur afin de le mettre à l’aise avant qu’il débute le travail avec l’équipe, dans l’après-midi. Pour rappel, avant qu’il soit présenté, le joueur a été d’abord conduit dans une clinique privée pour passer la visite médicale avant de rallier le siège du club pour être présenté aux médias de manière officielle.
Il a entamé les entraînements hier
A peine arrivé à Béjaia, la nouvelle recrue du Mouloudia de Bejaia, Jaques Bessan, a effectué son premier entraînement hier à l’occasion la séance de l’après-midi. Il faut dire que ce nouveau joueur a été bien accueilli par le groupe qui l’a mis à l’aise dès le premier contact. Le joueur a participé à l’intégralité de la séance d’hier où il a déjà montré de très belles choses sur terrain côté technique en attendant de le voir lors des matches officiels.
Gonflé à bloc, il veut d’ores et déjà s’imposer
Arrivé en stage avec un moral d'acier, il se voit là offrir une opportunité de prouver au coach Madoui qu'il peut être cet attaquant capable de régler le souci de l’attaque. L’ancien joueur du club tunisien déclarait d'ailleurs à chaud, après avoir signé son contrat : « Très heureux de signer pour le MOB. C'est une fierté et un honneur. Un seul objectif : s’imposer et apporter le plus escompté ! » A l'artificier de sortir l'artillerie lourde pour emmener les siens à réaliser une belle saison.
Il touchera un salaire de 140 millions/mois
En plus des 500 millions déjà encaissés par son club afin de le céder au MOB, le joueur touchera un salaire de 140 millions par mois durant son passage au MOB. La recrue béjaouie e n’a pas mis beaucoup de temps pour s’imprégner de l’ambiance de sa nouvelle formation puisque juste après sa présentation, il s’est dirigé vers le stade où il a visité le vestiaire du club. Il a également profité de cette visite pour discuter avec celui qui sera son coach, Kheireddine Madoui, qui a été derrière sa venue au MOB cet hiver.
«Je suis ici pour marquer des buts !»
Vous avez signé un contrat d’un an en faveur du MOB, êtes-vous content d’opter pour ce club ?
Effectivement, j’ai paraphé mon contrat de trois ans en faveur des Béjaouis. Je suis très heureux de rejoindre un club comme le MOB. Actuellement tout joueur ambitieux souhaite porter le maillot vert et noir et je ferai le maximum pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.
Racontez-nous comment se sont déroulées les négociations avec les dirigeants béjaouis ?
Très vite, tout est rentré dans l’ordre au bout de quelques jours seulement, je peux vous dire également que tout s’est bien passé en plus le discours de mon manager été très cohérent. Il m’a proposé cette option et comme c’était un très bon challenge il m’a convaincu donc je n’ai pas hésité à parapher mon contrat en faveur du MOB.
Qu’est-ce qui vous a motivé donc à opter pour le MOB ?
D’abord, c’est un grand club et c’est un honneur pour n’importe quel joueur de porter le maillot vert et noir. Il y a aussi et comme je viens de vous le dire le langage des dirigeants qui m’ont rassuré et qui m’a sécurisé.
Il y a aussi la présence de Madoui qui a insisté pour vous voir au MOB cet hiver…
C’est le cas de le dire, cela facilitera mon intégration au sein du groupe surtout que je connais bien Madoui et le coach me connait lui aussi. Mais je dirai aussi que je suis ici donc je dois connaitre tous les autres joueurs. Donc il n’y pas de problème de ce côté.
En optant pour le MOB, vous avez fixé des objectifs personnels, n’est-ce pas ?
Exactement, comme je viens de vous le dire je suis un joueur très ambitieux donc je veux réussir mon passage avec ce club. Je suis ici donc cela veut dire qu’il faut s’investir au maximum dans le championnat afin d’atteindre l’objectif du club. Je ferai de mon mieux pour répondre aux attentes et surtout marquer des buts.
Justement en vous recrutant, ce club mise beaucoup sur vous en attaque, qu’en dites-vous ?
Lors des négociations, le directeur sportif me disait que l’équipe misera beaucoup sur moi, cette saison, dans le compartiment offensif. Je souhaiterais accomplir ma mission convenablement. Et je ferai tout pour arracher des succès à mon club. Ainsi, avec la contribution de tous, le MOB pourra aspirer à réaliser un meilleur parcours que celui de la phase aller.
Le mot de la fin…
Ce que je souhaite, c’est de réussir dans ma nouvelle expérience avec mon nouveau club, le MOB. J’espère donner le meilleur de moi-même et être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants béjaouis et gagner plusieurs titres avec ce grand club. Je crois que j’ai fait le bon choix et j’ai opté pour le challenge sportif.