Auteur :
H.S.
dimanche 23 décembre 2018 11:08
Ayant retenu pour ce voyage en Ouganda 19 joueurs, le coach des Vert et Noir, Denis Lavagne, a fait son choix et il a décidé d’écarter Abdenour Belkheir et de ne pas le convoquer face à Vipers. Belkheir, qui ne s’est pas entraîné avec l’équipe depuis plus d’un mois, n’est pas au top sur le plan physique. C’est la raison pour laquelle le coach a décidé de ne pas le convoquer. Le joueur était au stade et il a pris place dans la tribune et n’a pas cessé de les encourager et de les pousser pour battre Vipers. Il était heureux et fou de joie à l’image de ses coéquipiers après cette victoire et cette qualification arrachée haut la main, pour la phase de groupes de la prestigieuse compétition africaine.
Il n’est pas au top physiquement
Si le coach Denis Lavagne a décidé de ne pas le retenir dans la liste des 18, face à Vipers, c’est à cause de sa condition physique. Le joueur est court physiquement et il est appelé à fournir plus d’efforts, pour refaire surface et être au top de sa forme.
Un programme spécial lui a été tracé par le préparateur physique
Le coach Denis Lavagne a demandé au préparateur physique, Khaled Guerioune, de soumettre le joueur à un travail spécial, pour sa remise en forme. Belkheir, qui accuse un retard flagrant sur le plan physique en raison de son éloignement des entraînements depuis plus d’un mois, devra cravacher dur pour retrouver toutes ses forces.
Il sera apte face à Bougaâ en match de coupe
L’attaquant du CSC, Abdenour Belkheir, qui effectuera une séance en solo aujourd’hui, sera soumis à un travail spécifique au retour de l’équipe au pays. Belkheir devra être d’attaque, et apte sur le plan physique, pour jouer le match de coupe d’Algérie face à la formation de Bougaâ.