Auteur :
Rachid C.
samedi 22 décembre 2018 11:06
Le Nasria affrontera, aujourd’hui à 17h45, la formation zambienne des Green Eagles, dans le cadre des 16es de finale retour de la Coupe de la CAF. La première manche s’est déroulée, pour rappel, à Lusaka et s’est soldée par un score vierge de zéro partout. Ainsi, pour espérer poursuivre leur aventure africaine, les coéquipiers de Kheireddine Boussouf, bien parti pour être une nouvelle fois reconduit, savent ce qui leur reste à faire. Du côté de Hussein Dey, même si on respecte l'adversaire du jour, on demeure cependant confiant quant aux chances d’accéder au prochain tour. La prestation livrée lors du match aller, a redonné énormément d’espoir aux Sang et Or qui ne jurent que par la victoire. La balle étant dans leur camp, ce sera donc à eux de se montrer à la hauteur et valider leur ticket, ce qui ne fera que rendre leurs supporters heureux et un peu plus fiers d'eux.
Les visiteurs ne vont pas se contenter de défendre
Accrochés la semaine dernière à domicile, les joueurs des Green Eagles n’ont pas fait tout ce long déplacement en Algérie pour faire de la simple figuration et limiter les dégâts. A Alger depuis maintenant trois jours, ils comptent défendre leurs chances à fond et jusqu’à la dernière minute, c'est en tout cas ce qu'ils nous ont déclaré. Toujours en course pour se qualifier aux 16es de finale Bis, les visiteurs qui n’ont besoin que d’une victoire et même d’un nul afin de composter leur billet, ne vont certainement pas se contenter de défendre. Ce qui pourrait créer des difficultés aux Husseindéens qui ne doivent pas ignorer leurs tâches défensives, et se montrer solides derrière mais aussi efficaces offensivement.
La fatigue, l’autre adversaire des Sang et Or
C’est un véritable marathon qui attend les Nahdistes, qui depuis quelques semaines n’ont pas eu un moment de répit. Après avoir joué le MCO en championnat, ils ont eu trois gros défis à relever sans avoir beaucoup de temps pour récupérer. Ils ont défié les Diables Noires du Congo à deux reprises avant de se rendre en Zambie afin de se mesurer aux Green Eagles. Et c’est avant-hier après-midi qu’a eu lieu la reprise des entraînements en prévision du match retour qui les opposera aujourd’hui aux Zambiens. Un rendez-vous important pour les deux équipes, qui ambitionnent de poursuivre le rêve africain. De ce fait, la défaite est interdite et c’est pour cela que les joueurs du NAHD doivent sortir le grand jeu s’ils souhaitent rester toujours en course lors de cette Coupe de la CAF. Mais ce qui inquiète le plus l’entraîneur, c’est l'enchaînement des confrontations et le laps de temps très réduit pour les préparer. La fatigue serait donc l’autre adversaire de l’équipe, puisqu’ils seront une nouvelle fois appelés à fournir beaucoup d’efforts.
Tirer profit de l’avantage du terrain et du public pour faire la différence
Ayant déjà pris une option à l’aller, les Nahdistes doivent terminer le boulot effectué samedi dernier à Lusaka. Pour assurer leur qualification, ils comptent tirer profit de l’avantage du terrain et du public. Attendus en masse aujourd’hui dans l’enceinte olympique, les inconditionnels du Nasria, exemplaires depuis le début de saison, auront une nouvelle fois un grand rôle à jouer du moment que leurs encouragements poussent les coéquipiers d’Ahmed Gasmi à aller au bout et surmonter toutes les difficultés.