Auteur :
H. R.
vendredi 21 décembre 2018 10:55
Mercredi en début de soirée, la Fédération algérienne de football a annoncé via un communiqué de presse sur le site Internet la liste des 18 joueurs concernés par le stage de décembre et qui sera ponctué par une joute amicale, le 27 décembre, face au Qatar à Doha. Beaucoup s’attendaient à ce que Belmadi fasse appel à 22 joueurs ou plus, comme c’était le cas avec Rabah Madjer qui n’hésitait pas à appeler tout le monde, même ceux dont il n’avait pas besoin. Cette fois avec Belmadi, la donne a complètement changé. Une source proche du sélectionneur national nous a expliqué les raisons de cette décision.
Il veut voir tout le monde jouer
Djamel Belmadi ne veut pas prendre des joueurs, juste pour les convoquer. Le sélectionneur national a décidé d’accorder leur chance à tous les joueurs retenus. Donc pour voir tout le monde, il a décidé de ne prendre que 18 éléments. Pour les gardiens de but, il a pris deux éléments seulement, à savoir Salhi et Zeghba. Ce qui veut dire que chacun d’eux disputera une mi-temps. Même chose pour les joueurs pour les prochains stages qui seront de courte durée, il n’y aura pas plus de 18 joueurs retenus. Autrement dit, c’est une décision stratégique de la part du sélectionneur national et cela démontre qu’il sait où il veut y arriver.
Ne pas priver les clubs de leurs joueurs pour une semaine
Djamel Belmadi n’a pas voulu aussi priver les clubs de leurs joueurs, évitant du coup, un conflit avec les clubs car il ne s’agit pas de date FIFA. En plus, quatre clubs algériens sont concernés cette semaine par les compétitions interclubs de la CAF, à savoir le NAHD, l’USMBA, la JSS et le CS Constantine.
Publié dans :
madjer
Belmadi
Salhi et Zeghba