Auteur :
A. A.
vendredi 21 décembre 2018 10:58
Le dossier des libérés semble s’éclaircir petit à petit. Après avoir confirmé la réglementation de la FAF, le directeur sportif de l’USMA est dans l’obligation de changer de politique concernant les joueurs libérés. Au départ, Serrar voulait prêter un maximum de joueurs afin de pouvoir les récupérer au mois de juin prochain. Mais finalement, cela n’a pas été possible puisque la FAF a interdit plus de 3 prêts par club. Du coup, la formation de l’USMA est dans l’obligation de libérer plus de joueurs que prévu. D’après nos sources, il y a un joueur qui sera officiellement repêché. Il s’agit de Benhamouda. Ce dernier, qui devrait lui aussi être prêté cet hiver, a été retenu dans l’effectif pour la phase retour. Il poursuivra sa mission au club contrairement au reste de ses partenaires.
Benchaâ et Hamra, décision cette semaine
En ce qui concerne Benchaâ et Hamra, il semblerait que le directeur sportif de l’USMA n’ait pas encore pris sa décision car les deux joueurs sont pour l’instant en ballotage soit pour être retenus et connaître le même sort que Benhamouda soit ils seront officiellement libérés. Et c’est au milieu la semaine que la direction de l’USMA tranchera sur le cas des deux joueurs.
Mahious prêté
Pour Mahious, rien de changé. Il sera bel et bien prêté par l’USMA. Le joueur qui semble très proche de l’ASAM quittera donc l’USMA cet hiver à titre de prêt pour une durée de 6 mois seulement avant de revenir. Pour ce qui est de Yaïche, il a quitté officiellement l’USMA contrairement à ce qu’a déclaré le directeur sportif du club. Officiellement, l’USMA n’a qu’un seul joueur prêté à savoir Boumechra. Ajouté probablement Vivian, il ne restera que Mahious ce qui fera un nombre de 3 joueurs prêtés par le club.
Saâyoud et Benchikhoune libérés
Désormais, le milieu de terrain Amir Saâyoud quittera officiellement l’USMA. Au même titre que Benchikhoune. Serrar voulait toutefois prêter Benchikhoune mais la réglementation de la FAF a poussé le directeur sportif à revoir sa feuille de route. Les deux joueurs seront invités cette semaine à venir négocier leur lettre de sortie au même titre que Sidibé qui devra quant à lui résilier son contrat.
Publié dans :
USMA
Saâyoud
Benchikhoune
Benhamouda