Auteur :
Hamza R.
jeudi 20 décembre 2018 12:26
La liste des joueurs retenus pour le stage de la sélection nationale a été communiqué hier par Djamel Belmadi. Le stage des locaux sera ponctué par une rencontre amicale des Verts face au Qatar, à Doha, le 27 décembre. Djamel Belmadi a choisi les meilleurs locaux, histoire de les tester face au Qatar à Doha pour préparer la liste finale des joueurs qui prendront part à la phase finale de la CAN. Le sélectionneur a décidé de retenir dix-huit joueurs seulement pour ce stage, afin de tester tout le monde.
Bourdim, seul joueur du Mouloudia
Djamel Belmadi a ainsi décidé de retenir un seul joueur du Mouloudia d’Alger. Il s’agit du meneur de jeu, Ammar Bourdim. C’est le seul Mouloudéen retenu dans la liste alors que, par le passé, on avait évoqué la présence de certains joueurs comme par exemple le polyvalent milieu de terrain, Sofiane Bendebka, et le gardien de but, Farid Chaâl.
Benkhemassa, Chita, Benguit, Meziane et Benyahia en surprise
Djamel Belmadi a retenu cinq joueurs de l’USMA. Quatre joueurs sont habitués à être retenus en sélection nationale, tandis que le cinquième constitue une surprise du fait qu’il a traversé un passage difficile à l’USMA. Oussama Chita, qui a été titularisé au Togo, est dans la liste, tout comme Abderahmane Meziane qui était dans la liste pour ce match. Les deux autres milieux de terrain, Abderaouf Benguit et Mohamed Benkhemassa, sont retenus aussi, eux qui sont habitués à être convoqués en sélection A avec les deux précédents sélectionneurs, l’Espagnol, Lucas Alcaraz, et Rabah Madjer. Enfin, un cinquième joueur chez les Rouge et Noir a tapé dans l’œil du sélectionneur lors de sa présence à Bologhine à l’occasion du match de coupe d’Algérie face à l’ASM Oran. Il s’agit du défenseur central, Mohamed Benyahia, qui a été l’auteur d’un but, et dont la prestation a séduit le sélectionneur.
Ghacha, Zeghba et Bedrane, le trio sétifien
Du côté de l’ES Sétif, Djamel Belmadi a retenu les meilleurs éléments en forme actuellement. Le premier, c’est le gardien de but, Mustapha Zeghba, qui a réussi une première partie de saison exceptionnelle avec l’ESS, que ce soit en championnat ou même en Ligue des champions où il avait brillé face au WA Casablanca. Le défenseur, Abdelkader Bedrane, a été retenu lui aussi, tout comme l’attaquant, Mohamed Ghacha, qui s’est révélé à l’ESS, après avoir rejoint ce club en provenance de l’USM Blida.
Chetti et Salhi côté JSK, Helaïmia et trois joueurs du PAC pour une première
Durant sa présence au stade des Frères-Brakni de Blida pour assister au match de coupe d’Algérie USMB-PAC, un joueur a tapé dans l’œil du sélectionneur au cours de cette rencontre. Il s’agit du meneur de jeu du PAC, Adam Zorgane. Ce dernier devait être retenu dans la liste des joueurs pour le stage, avant que le sélectionneur ne change d’avis. Zakaria Naïdji a été retenu dans la liste tout comme ses deux coéquipiers, Haïtham Loucif et Hicham Boudaoui. Ce dernier a retenu l’attention du sélectionneur, il y a un bon moment déjà. Djamel Belmadi a été aussi séduit par les qualités de deux joueurs de la JS Kabylie. Il s’agit du latéral gauche, Lyès Chetti, et du milieu défensif, Karim Benkhelifa. Le premier a été retenu dans la liste, contrairement à Benkhelifa. Par contre, le portier kabyle Abdelkader Salhi sera su voyage au Qatar. Enfin, il y a eu l’arrière droit du MC Oran, Helaïmia, qui a bénéficié de la confiance du sélectionneur national. C’est aussi le cas de l’arrière gauche de l’USMBA, Nabil Lamara, qui honore à l’occasion sa première convocation en sélection nationale.
Liste des joueurs retenus
Abdelkader Salhi, Lyès Chetti (JSK), Oussama Chita, Abderaouf Benguit, Mohamed Benkhemassa, Mohamed Benyahia, Abderahmane Meziane (USMA), Ammar Bourdim (MCA), Nabil Lamara (USMBA), Mustapha Zeghba, Abdelkader Bedrane, Houssam Ghacha (ESS), Réda Helaïmia (MCO), Zakaria Naïdji, Haitham Loucif et Hicham Boudaoui (PAC), Baghdad Bounedjah (Al Sadd), Youcef Belaïli (ES Tunis)
Publié dans :
Meziane
Bourdim
Chita
Benkhemassa
Benguit