Equipe d'Algérie

Doukha, Mbolhi et Benlamri rateront le Qatar !

Le Havre refuse de libérer Ferhat et Lekhal

Auteur : Moumen A. lundi 17 décembre 2018 11:49

Comme nous l’avions indiqué, l’entraineur national Djamel Belmadi espérait bien s’appuyer sur certains joueurs professionnels évoluant à l’étranger et plus particulièrement dans les pays du Golfe, pour aborder ce match contre le Qatar à Doha avec plus d’atouts. Connaissant très bien cette sélection qatarie,  Belmadi est conscient que la tâche de l’Equipe nationale ne sera pas une sinécure sans quelques renforts. Seulement, programmé hors dates FIFA, le coach de l’Equipe nationale n’aura pas la tâche facile devant le refus de certains clubs  à mettre à sa disposition leurs joueurs pour ce stage programmé en pleine période de préparation hivernale.  Pour rappel, Belmadi avait été très clair dans l’interview accordée au Buteur à propos de ce match : «Moi, je ne préfère pas utiliser ce mot local ou je ne sais quoi, j’ai un match de préparation à jouer. L’objectif de ce match, c’est de voir un maximum de joueurs de l’EN au niveau international. On ne sera pas en période d’essais, on a créé une date hors date FIFA pour justement se donner la possibilité de suivre des éléments susceptibles d’être retenus dans la liste définitive des joueurs concernés par la prochaine Coupe d’Afrique», nous disait Djamel avec beaucoup de sérénité.
 
Ils ont deux matchs à jouer les 25 et 30 décembre
Dans cette optique, le coach des Verts envisageait de convoquer deux joueurs algériens évoluant en Arabie Saoudite à l’instar du gardien de but d’Al Raed, Azzedine Doukha, et du défenseur central d’Al Shbaba, Djamel Benlamri. Ces trois  éléments  importants dans leurs équipes respectives ne pourront pas répondre favorablement à ce stage, étant donné qu’ils seront occupés par des matchs officiels de championant. C’est aussi le cas de Rais Ouaheb Mbolhi qui évolue dans le même championnat saoudien, avec la formation d’Al Ittifaq.

Le Havre refuse de libérer Ferhat et Lekhal
Présent régulièrement dans la liste  élargie du sélectionneur national Djamel Belmadi, l’attaquant du Havre AC Zinedine Ferhat était bien concerné par le prochain stage des Verts qui précédera la rencontre du Qatar. Dans une position confortable pour jouer la phase retour à fond avec à la clé une accession en fin de saison, la direction du Havre AC a répondu négativement  à la requête de la Fédération algérienne. Le camarade et capitaine d’équipe de Ferhat au Havre, en l’occurrence Victor Lekhal,  ne pourra pas aussi répondre à l’appel de la sélection pour ce rassemblement hors date FIFA, faut-il le rappeler.

Bounedjah concerné par ce match  
Le buteur de l’EN Baghdad Bounedjah, au repos forcé suite à la trêve décrétée au Qatar pour permettre  à la sélection qatarie de préparer la Coupe d’Asie, pourrait bien participer à cette rencontre. Le sociétaire d’Al Sadd, Bounedjah, qui s’entraine toujours avec son club à Doha, est en tout cas sollicité pour cette empoignade amicale prévue le 27 décembre prochain. Sa participation est jugée plausible, assure une source de la FAF.

Hanni dépend aussi de la décision du Spartak
Quant à l’attaquant du Spartak Moscou lui aussi souvent mis dans la liste  élargie des 26 joueurs de Djamel Belmadi, Sofiane Hanni est un joueur susceptible d’être convoqué pour ce match contre le Qatar en amical, programmé le 27 décembre prochain à Doha. Hanni, qui sera aussi à l’arrêt, devrait donc être présent à ce stage qui précédera cette rencontre amicale de préparation face au Qatar mais cela dépendra de la décision de la direction du Spartak.
 

Publié dans : Belmadi Djamel.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir