Auteur :
A. L.
dimanche 16 décembre 2018 13:15
C’est hier que le mercato hivernal a ouvert officiellement ses portes. Le Mouloudia d’Oran qui a raté sa première moitié de saison avec une décevante neuvième place, veut apporter un coup de lifting sur son effectif actuel. Avec les départs de Hammar, Kodjo, Yattou et Bouchar, l’équipe est dans l’obligation de se renforcer dans les trois compartiements. Bien qu’elle ait trouvé un premier accord avec Benamara et Bentiba, la direction du club représentée par le président, Ahmed Belhadj, n’a engagé jusqu’à présent aucun élément d’une manière officielle. Les supporters inquiets sur l’avenir de l’équipe qui va reprendre la compétition avec cette Coupe d’Algérie qui les interessent au plus au point, attendent les nouveautés de Baba cet hiver.
Un besoin pressant de renfort
Il faut dire que l’équipe a besoin plus que jamais à recruter cet hiver, ne serait-ce que pour remplacer les éléments ayant bénéficié de leur lettre de libération il y a de cela quelques semaines. En défense, l’équipe doit trouver un défenseur axial puisque le départ de Bouchar semble avoir brouillé les cartes de l’entraîneur, Belatoui qui a cru avoir tenu sa défense en présence de l’ancien joueur de l’ESS. Ayant certes trouvé en Bedbouda la solution par excellence, mais la présence d’un autre axial de métier est plus que jamais indispensable si jamais l’équipe veut jouer à fond les deux compétitions. Au milieu de terrain, la blessure de Gharbi et le retour tardive de Heriat oblige la direction à trouver un milieu récupérateur prêt. Benamra pourrait être la solution. En attaque, le départ de Hammar et Kodjo a réduit considérablement les choix au niveau de ce compartiment. Baba est appelé à ramener deux attaquants de métier. Si Bentiba sera engagé, il lui en faut un autre attaquant.
Va-t-on lever l’interdiction de recrutement ?
Avant d’évoquer le recrutement d’hiver, l’on se demande si la direction du Mouloudia va pouvoir lever l’interdiction de recrutement puisque le club compte quatre milliards de dettes selon une source proche de la LFP. Jusqu’à preuve du contraire, la direction du club n’a pas encore réussi à avoir cette levée d’interdiction soit en payant les joueurs qui ont gagné leur procès à la CRL ou contourner les lois et repousser le paiement. En tous les cas, le président, Ahmed Belhadj Baba doit d’abord penser à éviter l’interdiction de recrutement et penser à ramener des joueurs, afin d’éviter toutes mauvaises surprises.